ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

L’UNICEF investit 125 Ethereum (ETH) dans 8 startups

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé un investissement en crypto-monnaie dans 8 entreprises de technologie basées dans des économies émergentes.

 

Selon un communiqué de presse, le fonds en crypto-monnaies de l’UNICEF va soutenir plusieurs jeunes pousses qui se concentrent pour exploiter leurs technologies afin d’atténuer les difficultés liées au Covid-19 pour les jeunes.

Dévoilé à l’automne dernier, l‘« UNICEF Cryptocurrency Fund » est un fonds alimenté par des dons en Bitcoin et Ethereum qui investit dans des technologies open source bénéficiant aux enfants du monde entier.

Le crypto-fonds investira ainsi 125 ethers (ETH), soit environ 26 000€ au cours actuel, dans 8 startups installés dans 7 pays en voie de développement.

Nous voyons le monde numérique venir à nous plus rapidement que nous n’aurions pu l’imaginer – et l’UNICEF doit être en mesure d’utiliser tous les outils de ce nouveau monde pour aider les enfants aujourd’hui et demain. Le transfert de ces fonds a pris moins de 20 minutes et nous a coûté moins de 20 $. Le mouvement mondial quasi instantané de la valeur, des frais inférieurs à 0,00009% du montant total transféré et la transparence en temps réel pour nos donateurs et supporters sont les types d’outils qui nous passionnent,” a commenté Chris Fabian, co-responsable chez UNICEF Ventures.

Parmi les bénéficiaires, on compte Afinidata au Guatemala qui travaille sur une application basée sur l’Intelligence Artificielle (IA) pour offrir aux parents des activités éducatives personnalisées pour la petite enfance ou encore la société mexicaine OS City qui délivre des actifs gouvernementaux basés sur la blockchain, notamment pour l’attribution des diplômes des enfants.

A lire aussi : Ubisoft lance 55 tokens NFT Lapins Crétins sur Ethereum pour l’Unicef

Les autres startups sélectionnées incluent Avyantra, Cireha, Ideasis, StaTwig, Somleng et Utopic. Elles exploitent des technologies comme la science des données, la réalité virtuelle (VR) ou la blockchain.

A noter que les 8 firmes choisies avaient déjà reçu jusqu’à 100 000 dollars du Fonds de l’innovation de l’UNICEF.

Sélectionnées parmi près de 40 startups diplômées du Fonds d’innovation de l’UNICEF, ces huit entreprises ont subi des évaluations techniques, des évaluations de la qualité de leurs solutions technologiques open source, des preuves d’impact et bien plus encore,” explique l’UNICEF.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *