Accueil Ubisoft lance 55 tokens NFT Lapins Crétins sur Ethereum pour l’Unicef
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ubisoft lance 55 tokens NFT Lapins Crétins sur Ethereum pour l’Unicef

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les Rabbids Tokens de l’éditeur de jeux vidéo français sont de retour sur la blockchain Ethereum. Ubisoft met en vente 55 collectibles sous forme de tokens NFT (ERC 721) Lapin Crétin. Les fonds récoltés seront reversés à l’Unicef sous forme de dons.

 

Nicolas Pouard, Blockchain Initiative Director d’Ubisoft, le déclarait en début d’année à l’occasion de la conférence EthCC de Paris : la monétisation d’actifs numériques de l’éditeur grâce à la blockchain n’est pas d’actualité.

L’entreprise française n’en continue pas moins de lancer des initiatives. Ubisoft annonce ainsi une nouvelle opération dans le domaine des collectibles. L’éditeur s’inspire des CryptoKitties au travers de sa licence Lapins Crétins.

55 tokens non fongibles sans propriétaire définitif

Ubisoft lance donc sur la blockchain Ethereum 55 Lapins à collectionner sous forme de tokens. Il s’agit plus précisément de tokens dits non fongibles ou NFT. Ces biens digitaux reposent sur le standard ERC-721. A ce titre, ils sont intéropérables avec toute plateforme supportant ce standard.

L’objectif pour Ubisoft n’est pas cependant de développer des applications commerciales de sa licence. Le cadre juridique n’est pas considéré comme suffisamment adapté pour le moment. Comme plus tôt cette année, l’entreprise met donc ses Lapins Crétins au service de l’Unicef.

La ‘propriété’ des 55 collectibles est gérée sur Ethereum. A chaque token des caractéristiques uniques. Ces biens sont donc proposés à la vente, comme s’échangent déjà des cartes de jeu par exemple. L’argent collecté à l’occasion de ces transactions sera intégralement reversé à l’Unicef.

Les Rabbids Tokens présentent toujours une caractéristique qui les distingue des NFT classiques. Les acquéreurs de ceux-ci ne peuvent en effet ni les conserver indéfiniment ni les revendre. Comme l’expliquait Nicolas Pouard lors d’EthCC, ces tokens sont « always claimable ».

« Il est toujours en vente. N’importe qui peut l’acheter » précisait le cadre d’Ubisoft. Ainsi, n’importe quel utilisateur peut le revendiquer, provisoirement. Ce fonctionnement permet d’assurer des dons pour l’ONG et évite une monétisation à but lucratif sur un marché secondaire.

Les NFT, un potentiel prometteur pour les éditeurs de jeu

En outre, à chaque vente, le token inspiré des Lapins Crétins se transforme. Cela renforce l’intérêt pour des Rabbids Tokens sans titre de propriété définitif. Les possesseurs, même provisoire d’un de ces Lapins, obtiennent cependant un certificat, un POPO pour « Proof of Plausible Ownership ».

En ce qui concerne Ubisoft, il poursuit au travers de ce projet caritatif ses expérimentations autour de la blockchain et des NFT. Ces tokens présentent un intérêt évident pour les éditeurs de jeux, en particulier ceux proposant des mondes ouverts et l’acquisition d’objets.

En 2018, Ubisoft a d’ailleurs développé un prototype de jeu pour évaluer les barrières à l’adoption de ce type de token. Ceux-ci ne sont cependant pas d’ordre technique, a alors réalisé le groupe français. L’acceptation par les joueurs pose aujourd’hui question. En outre, la régulation est jugée trop incertaine.

La monétisation est un très gros sujet dans le secteur du jeu vidéo, et la blockchain apparaît encore comme très attachée à la finance. Dans l’esprit des joueurs, qui ne connaissent pas la blockchain, c’est donc associé à plus de monétisation,” témoignait le responsable blockchain d’Ubisoft.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram