Les étudiants de l’Université de Malte peuvent désormais obtenir une maîtrise en science blockchain et Distributed Ledger Technologies.
Malte est l’un des pays européens les plus avancés en matière de blockchain et crypto-monnaie. Le petit archipel a adopté plusieurs projets de loi visant à développer cette industrie et accueille aujourd’hui de nombreuses startups spécialisées comme le géant Binance.
Alors que l’Université de Malte a déjà mis en place un fonds « blockchain et DLT » de 300 000 euros et distribué des « bourses blockchain » à une vingtaine d’étudiants au printemps, elle propose maintenant un master en science Blockchain et DLT.
Comme son nom l’indique, le programme aborde les différents aspects des blockchains et DLTs tels que « leurs fonctionnalités et mise en œuvre » et la manière dont ils peuvent « décentraliser les applications ».
Selon l’université, ces nouvelles technologies ont « le potentiel de changer de nombreuses applications et services ».
Peu d’élus, le programme est limité à 15 étudiants, qui doivent être titulaires d’un baccalauréat obtenu à l’Université de Malte et d’au moins un diplôme de catégorie II.
Cet été, Malte, souvent surnommé l’île de la blockchain, annonçait son intention d’enregistrer tous les contrats de location de biens immobiliers du pays dans un registre décentralisé.
Crédit miniature : um.edu.mt