Immo : Malte va enregistrer les contrats de location sur la blockchain

Malte, souvent surnommé l’île de la blockchain, a annoncé son intention d’enregistrer tous les contrats de location de biens immobiliers du pays dans la blockchain.

 

Le Premier ministre de Malte, Joseph Muscat, a déclaré que chaque bail de location signé sur le sol maltais devra faire l’objet d’un enregistrement dans la blockchain, rapporte le TimesOfMalta.

“Chaque contrat de location d’un bien établi à Malte devra être enregistré sur la blockchain, garantissant sa sécurité.” a-t-il dit, tout en indiquant que la mesure rentrerait en vigueur dans les prochaines semaines lors de l’adoption des nouvelles lois sur les loyers.

Selon Muscat, grâce à la technologie blockchain, les contrats seront mieux protégés et ne pourront ainsi pas être modifiés.

“Nous allons montrer la valeur ajoutée de cette technologie en l’appliquant à quelque chose d’utile dans la vie quotidienne. Un tel contrat ne peut être altéré et seules les personnes autorisées pourront y accéder.” a-t-il ajouté.

En début d’année, le petit archipel méditerranéen qui a mis en place un cadre favorable pour le développement de l’industrie crypto et blockchain en 2018, annonçait que tous les diplômes délivrés par les universités du pays seraient désormais enregistrés dans la blockchain.

Plus récemment, le gouvernement a octroyé des bourses d’études à 19 jeunes qui étudient la blockchain.


La newsletter de Cryptonaute :