
MakerDAO souhaite passer à la vitesse supérieure en effectuant quelques modifications sur l’algorithme de son stablecoin DAI et de son jeton de gouvernance. Son fondateur, Rune Christensen, est connu pour avoir mis au point l’un des stablecoins les plus performants du marché, ancré à hauteur de 1:1 au dollar.
À la différence de stablecoins comme TetherUSDT, il est dit algorithmique. La fiabilité de sa valeur 1 DAI = 1 USD est assurée par tout un tas de paramètres qui garantissent cette convertibilité nécessaire. MakerDAO prévoit d’ajouter de l’IA au processus de DAI pour renforcer sa fiabilité !
MakerDAO veut unifier son image de marque avec la mise à jour Endgame!
L’entreprise a publié une roadmap pour l’occasion qui se délimite en 5 étapes distinctes.
5 phases of Endgame.
Endgame has been defined as an update that employs AI tools and open processes to enhance efficiency, resilience, and participation.
A new publication on the Maker Forum outlines its roadmap, which includes the introduction of 5 major launch phases. pic.twitter.com/8GOkIfFADi
— Maker (@MakerDAO) May 12, 2023
La première consiste en un lancement de la bêta du projet qui arrivera dans quelques mois, et qui devrait par la même occasion, créer une toute nouvelle image de marque représentant l’écosystème. Rune déplore en effet que Maker et DAI soient deux marques distinctes :
– Malheureusement, ils ont des inconvénients (Maker et DAI), notamment le fait d’avoir deux marques distinctes plutôt qu’un seul concept cohérent.
Les développeurs ont un but clair et précis qui devrait suivre la mise en place de leur tout nouvel écosystème, à savoir, rendre DAI comme étant le stablecoin le plus utilisé d’ici 3 ans. Voici les propos de Rune Christensen, le CEO de MakerDAO à ce sujet :
Endgame rationalisera et parallélisera l’écosystème Maker, en lançant une nouvelle identité de marque unifiée et le lancement de 6 nouveaux SubDAO phares, qui peuvent être exploités par les utilisateurs et qui seront le fer de lance de l’innovation décentralisée et de l’allocation de garanties optimale.
Deux nouvelles versions attendues : NewStable et NewGovToken
Le jeton initial DAI et le jeton de gouvernance ne seront pas modifiés, mais une mise à niveau vers les nouvelles versions va être proposée aux utilisateurs. NewStable se définit comme étant un nouveau wrapper ERC-20 qui sera issu du même stablecoin sous-jacent DAI. NewGovToken quant à lui, sera le nouveau jeton de gouvernance et qui devrait posséder une offre plus importante.
La deuxième phase verra apparaître l’introduction de “SubDAO” qui seront des divisions de gouvernance spécialisées au sein de MakerDAO. Le but est d’éliminer les coûts et la complexité liés aux opérations quotidiennes.
La blockchain NewChain finalisera le projet Endgame avec l’introduction de l’IA
Les dernières phases feront place à l’introduction de l’IA avec l’introduction d’outils qui permettront un meilleur suivi du système de gouvernance et qui l’améliorera. Après ça, NewChain sera déployée et offrira des fonctionnalités qui optimiseront son système de gouvernance grâce à une aide de l’intelligence artificielle.
Le lancement de NewChain sera la dernière étape du processus de lancement d’Endgame, et une fois qu’il sera déployé, MakerDAO entrera définitivement de l’état d’Endgame où d’autres changements majeurs sont impossibles, et ses processus de base et son équilibre restent décentralisés, autonomes et immuables à jamais.
Vous l’aurez compris, les développeurs ne comptent pas y apporter de nouvelles modifications à l’avenir. Cette nouvelle version de DAI devrait marquer au fer rouge l’établissement d’un stablecoin algorithmique complet. Affaire à suivre donc !
Pour voir d’autres nouvelles croustillantes sur le monde crypto, nous vous invitons à consulter toute l’actualité crypto sur Cryptonaute.
Source : Twitter de MakerDAO
Sur le même sujet :
- Fraîchement lancé, le projet crypto du PDG d’OpenAI devrait migrer sur Optimism
- Renault va lancer sa seconde collection NFT avec des sneakers inspirées de la R5 Turbo
- EY lance une toute nouvelle plateforme alimentée par la blockchain Ethereum