
En décembre dernier, Renault dévoilait sa toute première collection de NFTs. Aujourd’hui, l’entreprise embraye et passe la seconde avec une nouvelle collection qui associe le design de la R5 Turbo à la popularité des sneakers.
#R3NLT is back on track 🏁
with something big
size 36 to 47 pic.twitter.com/D9927h10Ye
— R3NLT (@Renault_NFT) April 20, 2023
Pied au plancher sur la route du Web3
Après une première opération couronnée de succès, l’entreprise Renault ne compte pas s’arrêter en chemin et enchaine avec une seconde collection de NFTs. Le Web3 est perçu comme un outil d’engagement et de cohésion permettant de renforcer les liens entre l’entreprise et sa communauté :
La collection RACING SHOE5 offre aux passionnés de Renault une nouvelle façon innovante de s’engager avec leur constructeur automobile préféré. Le deuxième drop NFT de Renault est une opportunité unique pour les fans de la marque de mettre la main sur une paire exclusive de baskets conçues sur mesure et de vivre une expérience immersive en 3D.
La sortie de cette collection est prévue pour le 17 mai sur le site web R3NLT, sauf pour les élus qui auront droit à un accès anticipé le 16 mai. Les personnes éligibles qui se sont préinscrites au drop pourront frapper les jetons dès le 15 mai. Chaque paire de sneakers coûtera 265€.
rev up your engines, the #RACINGSHOE5 drop is coming!
mark your calendars 📆
15.05 if you are a genR5 holders
16.05 if you have early access
17.05 for the public mintget ready to race to checkout for a shot at one of theses limited edition sneakers 🏁
at 6pm CET#R3NLT pic.twitter.com/7IyFNRJIRx
— R3NLT (@Renault_NFT) May 11, 2023
R3NLT et sa nouvelle édition intitulée “RACING SHOE5”
RACING SHOE5 c’est une collection de 960 paires de baskets physiques soutenues par des NFTs qui seront en quelque sorte des “jumeaux numériques”. En effet, chaque paire est dotée d’un “passeport digital” enregistré sur la blockchain sous forme de NFT et intégré à la paire grâce à une puce NFC. Ce dernier comprend l’ensemble des informations liées au produit : circuit de production, matières utilisées et leur provenance, date d’achat… C’est également le titre de propriété et l’authentification officielle du produit.

Ces sneakers reprennent des éléments typiques de l’emblématique R5 Turbo : les lacets pour les ceintures de sécurité, l’intérieur des paires inspirées de la sellerie de la voiture, l’inclinaison arrière pour le châssis…
Sur cette collection, une nouvelle innovation fait aussi son apparition : la première boutique virtuelle 3D de Renault. Dans cette expérience immersive inédite, vous pouvez découvrir et acheter les RACING SHOE5 qui se décomposent en cinq modèles phares, créés et imaginés sur-mesure. Les utilisateurs pourront se déplacer avec leur avatar dans cet univers futuriste et essayer leur paire grâce à un filtre AR “Try On”.

L’acquisition de ces NFTs permettra au titulaire d’accéder à quelques avantages, comme la possibilité de rencontrer les designers de la marque dans son Centre de Recherche et Développement.
Web3 et automobile, une course contre la montre
Le monde automobile n’est déconnecté du Web3, nous avons vu en effet plusieurs projets fleurir ces derniers temps. Nous pouvons citer Nissan et Toyota qui offrent à leurs employés des salles d’expositions virtuelles pour présenter les nouvelles voitures aux clients. Nous avons aussi Audi qui est devenu le premier à intégrer la réalité virtuelle dans sa gamme de véhicule. Et enfin pour finir, Renault a annoncé pour 2025, le premier métavers industriel automobile au monde.
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