Accueil Un Maltais poursuit un vendeur de mineurs Bitcoin et obtient réparation
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Un Maltais poursuit un vendeur de mineurs Bitcoin et obtient réparation

Cryptonaute

Crédit : Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un Maltais a poursuivi en justice la société 3 Group pour lui avoir vendu une machine dédiée à l’extraction de bitcoins qui n’était pas rentable et a obtenu gain de cause.

 

C’est en recevant sa facture d’énergie, qu’un mineur de cryptomonnaies maltais s’est aperçu que sa machine, achetée 2600€ et qu’il décrit comme extrêmement bruyante, consommait énormément d’électricité et que la valeur des bitcoins minés ne couvrait même pas sa consommation électrique.

D’après MaltaToday, Dario Azzopardi, le directeur de 3 Group n’a pas donné suite à la plainte déposée par le mineur et le tribunal a ainsi condamné la société informatique maltaise à verser 2000€ au demandeur pour le préjudice subi.

Alors que le minage de bitcoins était auparavant accessible à tous et tout autour du monde grâce à un simple ordinateur, aujourd’hui, la difficulté du processus a augmenté, et seules les personnes ou firmes utilisant des machines dédiées et alimentées avec de l’électricité à bas prix (selon les régions) parviennent à rester rentables.

L’Université de Cambridge a récemment mis en ligne un indice proposant une estimation de la consommation électrique de Bitcoin.

La semaine dernière, le réseau Bitcoin a passé un nouveau cap en distribuant 85% de l’offre totale de bitcoins aux mineurs.

> Immo : Malte va enregistrer les contrats de location sur la blockchain

> L’entreprise minière Canaan aurait déposé une demande d’IPO aux USA

Crédit miniature : Bitcoin – Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram