
Mastercard va permettre à la crypto-startup Wirex d’émettre une carte de débit en tant que membre principal et prévoit également de travailler avec d’autres entreprises de l’écosystème.
Le géant Mastercard étend son programme de crypto-monnaie pour permettre à davantage d’entreprises d’émettre des cartes de paiement sur son réseau, a rapporté CNBC hier.
La première entreprise à en bénéficier est le spécialiste de la crypto-monnaie britannique Wirex qui est désormais annoncé comme membre principal du réseau Mastercard.
Le marché de la crypto-monnaie continue de mûrir, et Mastercard le fait avancer, créant des expériences sûres et sécurisées pour les consommateurs et les entreprises dans l’économie numérique d’aujourd’hui. Notre travail avec Wirex et l’écosystème crypto au sens large accélère l’innovation et donne aux consommateurs plus de choix quant à leur mode de paiement,” a commenté Raj Dhamodharan, vice-président exécutif de Mastercard pour la blockchain et les actifs numériques.
Avec cette initiative, Mastercard marche dans les traces de son rival Visa, qui a pour sa part déjà sélectionné un membre principal faisant parti de cette nouvelle industrie, à savoir le crypto-courtier californien Coinbase en début d’année.
A noter que Wirex proposait déjà une crypto-carte de paiement estampillée Visa depuis 2018.
Les deux poids lourds du secteur des cartes de crédit s’intéressent de près à la blockchain et aux actifs numériques. L’année passée, ils rejoignaient l’initiative Libra de Facebook mais avaient finalement décidé de quitter le projet afin de conserver des relations cordiales avec les régulateurs financiers.