Accueil Polygon (MATIC) n’a pas réussi à passer le nouvel an au-dessus du dollar : peut-il encore y arriver ? Ce projet vous aidera à analyser le marché
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) n’a pas réussi à passer le nouvel an au-dessus du dollar : peut-il encore y arriver ? Ce projet vous aidera à analyser le marché

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
polygon prix matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Voilà maintenant plusieurs jours que les bulls se battent en essayant de maintenir MATIC au-dessus du dollar. Hier encore, la crypto avait réussi à dépasser ce seuil fatidique vers 21 heures avant de baisser de nouveau de prix avant le passage de la nouvelle année. À présent, MATIC s’apprête encore une fois à tester la résistance avec un prix actuel de 0.99 $ !

MATIC fait le yo-yo et n’arrive pas à franchir le cap du dollar de manière définitive

Cela fait depuis le 26 décembre qu’une rude bataille a lieu entre les bears et les bulls qui s’affrontent autour du dollar. Jusqu’à présent, MATIC a tenté à 3 reprises de le faire, mais cela s’est toujours soldé par une cassure à la baisse.

Il faut dire que ce palier est particulièrement symbolique pour Polygon qui n’a pas connu de tels niveaux de prix depuis le début de l’année 2023. Il faudra encore attendre un peu pour connaître le grand gagnant de ce duel de longue haleine. Pour le moment, le RSI affiche un score de 54 et aucun camp ne semble réellement prendre l’avantage sur une période de 1 heure.

On remarque toutefois une accélération du RSI vers le haut sur des courtes périodes. Il monte jusqu’à des scores aux alentours de 60, voire 70 ! Cela signale une tentative de dépassement imminente. La tendance reste toutefois positive pour le réseau qui enregistre une hausse des adresses actives de plus de 50 % au cours du mois de décembre. On peut s’attendre à ce que la pression de vente diminue au cours des prochains jours.

MATIC à 1 dollar : ce n’est qu’une question de temps ?

MATIC fait actuellement face à une augmentation importante de ses adresses actives, et notamment des gros investisseurs (les baleines). Ces derniers ont une influence importante sur les variations de prix de la crypto.

Le passage au-dessus du dollar se voit donc compliqué étant donné que les ventes des baleines peuvent rapidement invalider un passage de MATIC à 1 dollar sur une vente de leurs actifs. Quelques jours auparavant, nous avions mis en lumière une augmentation de leur activité avec une accumulation de 55 millions de dollars de jetons.

Graphique Santiment qui montre l’augmentation des adresses crypto détenant entre 1 et 10 millions de jetons MATIC

Polygon reste en place avec trois nouveautés prévues pour bientôt. Récemment, Polygon a introduit le “Polygon Chain Development Kit” qui donne de nombreuses possibilités aux développeurs pour créer des applications toujours plus complètes et innovantes.

Screenshot du site de Polygon qui présente les nouveautés annoncées sur son réseau.

Pour le moment, il faut espérer que Polygon (MATIC) réussisse de nouveau à casser le niveau du dollar de manière durable. S’il le fait, les investisseurs pourront enfin viser le cap du 1.2 dollar puis celui du 1.5 dollar (ATH annuel de 2023).

Attention cependant à ne pas casser les niveaux de support situés à 0.98 $ et 0.96 $. Le plus catastrophique serait une cassure à 0.92 $ qui pourrait emmener MATIC en dessous de 0.90 $. Nous vous conseillons de garder les yeux rivés sur MATIC dans les heures qui viennent, car celui-ci continue de titiller le dollar avec son prix de 0.99 $.

Visionnez aussi notre fiche détaillée sur la crypto qui donne notre avis sur Polygon (MATIC) pour cette année.

cryptonaute twitter

yPredict ($YPRED) : le projet crypto pour analyser les évolutions du marché en 2024

yPredict est un projet crypto qui souhaite rééquilibrer la balance entre les traders du quotidien et les grandes institutions financières. Les algorithmes prennent une place de plus en plus importante dans les décisions des traders. Malheureusement, les offres de modèles prédictifs se multiplient, et les arnaques fleurissent.

yPredict compte mettre au point une plateforme orientée vers les analyses prédictives qui ne regroupera que les meilleurs modèles prédictifs du marché. yPredict possédera ses propres outils boostés par l’intelligence artificielle pour vous aider à anticiper le marché. Mais chaque utilisateur pourra aussi participer au développement de la plateforme en proposant ses modèles qui seront jugés par la communauté.

Le token $YPRED est essentiel pour accéder aux fonctionnalités de la plateforme. Il est actuellement proposé à un prix réduit de 0.11 $ pour sa prévente. Elle a déjà permis de récolter 6 millions de dollars donc nous vous conseillons de vous dépêcher si le projet vous intéresse.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des prochaines actualités crypto.


Source : Santiment, Polygon


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram