BitcoinBlockchainGuides

Les 10 meilleurs livres sur les crypto-monnaies, Bitcoin et Blockchain

Vous cherchez un nouveau bouquin sur les monnaies virtuelles pour votre table de chevet ou votre kindle ? Voici nos 10 livres préférés qui abordent le sujet de la crypto-monnaie, du Bitcoin et de la blockchain.

 

Nous avons lu quelques ouvrages sur ce thème et listé les meilleurs livres selon plusieurs critères comme la forme mais aussi le fond. Certains abordent l’impact du digital de façon globale et d’autres sont plus ciblés sur un domaine en particulier :

 

Bitcoin – Métamorphoses – De l’or des fous à l’or numérique ?

Proposé depuis octobre 2018 et écrit par 3 experts français de la crypto-monnaie, ce livre revient sur la naissance et les 10 dernières années de vie de Bitcoin. Notre coup de cœur.

Voir le prix sur Amazon

 

De la blockchain à crypto-investisseur

Sorti à l’été 2019, c’est sans doute l’ouvrage le plus à jour sur la blockchain, le Bitcoin et la crypto-monnaie. Il permettra aux plus novices de meiux appréhender la technologie et le trading de pièces numériques.

Voir le prix sur Amazon

 

J’ai vendu mon âme en bitcoins

Nous en parlions récemment (en bien), J’ai vendu mon âme en bitcoins revient sur le premier grand braquage de bitcoins de l’histoire : le piratage de la crypto-bourse Mt. Gox dirigée par le français Mark Karpeles. Écrit par Le journaliste américain Jake Adelstein, cet excellent bouquin est destiné à un public un peu plus averti sur le sujet.

Voir le prix sur Amazon

 

Bitcoin, la monnaie acéphale

Jacques Favier, le fondateur du Cercle du Coin, la première association française autour de Bitcoin, propose un guide sur la première crypto-monnaie du marché, retraçant son histoire depuis sa création en 2009 jusqu’en mai 2017, date de la sortie du livre. On apprend beaucoup de choses et la vulgarisation scientifique est efficace. On y retrouve des pointes de philosophie amusantes.

Voir le prix sur Amazon

 

Comprendre et utiliser le Bitcoin

Serge Roukine, le fondateur de la célèbre plateforme codeur.com, retrace l’histoire du Bitcoin et explique les bases de manière claire. 92 pages, idéal pour avoir un résumé intéressant de la première monnaie virtuelle créée.

Voir le prix sur Amazon

 

La fin des banques

Il a été écrit par Philippe Herlin et illustre parfaitement le changement actuel, l’auteur explique chronologiquement comment les choses sont arrivées et évoquent les solutions qui se présentent aujourd’hui. On y parle de Bitcoin mais aussi de grandes firmes comme Apple ou Google.

Voir le prix sur Amazon

 

Acheter vos premières crypto-monnaies en partant de zéro

Vous projetez de vous lancer ? Le guide d’Anthony Pellarin explique les bases pour se procurer des cryptos et pour découvrir les plus populaires du marché comme Ethereum ou encore Litecoin.

Voir le prix sur Amazon

 

Les guides ultimes de James C. Anderson

Ce trader propose des guides différents pour appréhender le Bitcoin, la Blockchain mais aussi les cryptos en règle générale, voici ses 3 ouvrages d’excellente qualité. Les avis client sur Amazon sont également assez unanimes  :

Apprendre et Investir dans le Bitcoin :

Voir le prix sur Amazon

Approfondir et Perfectionner sa Connaissance sur le Monde de la Crypto-Monnaie :

Voir le prix sur Amazon

Comprendre la technologie Blockchain

Voir le prix sur Amazon

(Ces 3 livres existent aussi avec d’autres niveaux de difficulté ici)

 

Cryptocurrency: The Market Entry, Exit and Stop-Loss Strategies

C’est la bible pour les traders débutants, Chris Lambert explique les principales stratégies pour générer des bénéfices avec le trading de monnaie virtuelle. Il y a des conseils très intéressants et on y aborde l’analyse technique. Uniquement disponible en anglais.

Voir le prix sur Amazon

 

A voir aussi : 3 livres pour apprendre l’analyse technique crypto

Notez que ces livres existent souvent en version ebook moins chère pour une lecture directement sur ordinateur ou tablette. L’intérêt est quand même d’avoir un vrai support, nous conseillons les versions brochées en papier plus sympa à lire.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*