MetaMask, le hot wallet le plus populaire au monde actuellement, a récemment dévoilé une fonctionnalité révolutionnaire. Son logiciel de portefeuille électronique serait désormais en mesure de convertir les ETH en monnaie ordinaire. Une annonce intéressante qui pourrait permettre l’adoption des cryptos encore plus rapidement.
Nouvelle fonctionnalité de MetaMask
Dans un poste qui a sans nul doute surpris ses abonnés sur X (anciennement Twitter), MetaMask a dévoilé une mise à jour qui a créé un raz de marée d’enthousiasme dans la communauté crypto.
En effet, hier, le 5 septembre, dans un tweet majeur, MetaMask a révélé que les utilisateurs ayant des portefeuilles de crypto-monnaie connectés à l’application décentralisée Portfolio de la plateforme auront dorénavant la capacité de convertir leurs ETH en monnaie fiduciaire.
We are beyond thrilled to announce our latest feature: Sell.
Yes, you read that right. Available on MetaMask Portfolio, ‘Sell’ allows you to cash out your crypto for fiat currency easily.
🔗 Discover more at https://t.co/aaSgTswEMo pic.twitter.com/pJa1ZndLQA
— MetaMask 🦊💙 (@MetaMask) September 5, 2023
Ils pourront ensuite transférer ces fonds directement sur leur compte bancaire. Cette fonctionnalité est disponible pour le moment aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans certaines parties de l’Europe.
Ce qui rend cette nouvelle option si excitante, c’est sa simplicité et sa polyvalence. Avec sa fonction “Sell”, MetaMask offre une solution complète pour les utilisateurs qui souhaitent passer des cryptos à une monnaie fiduciaire en quelques clics.
Une contribution supplémentaire à l’expansion de l’univers crypto
Cette nouvelle fonctionnalité fait suite au lancement réussi, il y a cinq mois, d’une option permettant d’acheter des cryptos en utilisant des fonds provenant de comptes bancaires, de PayPal, ainsi que de cartes de débit et de crédit.
Alors que ce service avait déjà été salué comme une avancée majeure ayant ouvert la voie à une adoption massive de crypto, il est clair que la possibilité de vendre des cryptos et de transférer les fonds directement sur un compte bancaire élargit encore davantage les horizons de l’industrie crypto.
MetaMask avait précédemment annoncé son intention de déployer le service “Achat de crypto” pour plus de 90 tokens et à destination des utilisateurs dans plus de 189 pays, ce qui témoigne de leur engagement à démocratiser la crypto et plus accessible à tous.
MetaMask multiplie les partenariats
Selon un récent rapport, MetaMask détient actuellement la première place en termes d’installations de portefeuilles de crypto-monnaies, et la dernière mise à jour ne fera que renforcer sa position en tant que leader incontesté.
Top 10 Most Popular Crypto Hot Wallets used for #crypto Self-Custody 🪙👛
Ranked by Total installs or users on browser & Mobile – August 1, 2023🔥🙌
1. @MetaMask
2. @CoinbaseWallet
3. @TrustWallet
4. @blockchain
5. @phantom
6. @BitgetWallet
7. @cryptocom
8. @exodus_io
9.… pic.twitter.com/5zKW2eU6CE— Coinpedia Markets (@MarketCoinpedia) August 24, 2023
Cependant, s’il est vrai que la nouvelle fonctionnalité de conversion en monnaie fiduciaire de MetaMask représente une avancée majeure, il est important de noter certaines limitations actuelles ainsi que les partenariats stratégiques qui complètent cette innovation.
Actuellement, le déploiement initial de cette fonctionnalité est restreint à Ethereum (ETH). Cependant, MetaMask a clairement indiqué son intention de l’étendre aux tokens natifs des réseaux de couche 2 à l’avenir.
La société a aussi des plans pour offrir cette fonctionnalité dans bien plus de pays dès que possible, permettant à un public plus large de profiter de cette option.
Outre la conversion en monnaie fiduciaire et les transferts bancaires, MetaMask a également établi un partenariat stratégique avec PayPal pour permettre l’ajout des fonds convertis au solde PayPal d’une personne.
La compagnie crypto a aussi collaboré avec plusieurs autres fournisseurs d’accès aux cryptos, notamment MoonPay, Sardine, Transak et Wyre.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Cet entrepreneur attaque Consensys en justice au sujet de MetaMask
- Metamask et Fireblocks s’associent pour le plus grand bonheur des investisseurs
- ConsenSys fait le point : MetaMask ne prélève pas d’impôts sur les cryptomonnaies de ses utilisateurs