Accueil MetaMask intègre Mercuryo, une plateforme de paiement internationale
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

MetaMask intègre Mercuryo, une plateforme de paiement internationale

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
metamask-mercuryo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette collaboration entre Mercuryo et MetaMask offre la possibilité d’acheter directement des crypto-monnaies par carte bancaire depuis le wallet.

Mercuyo s’allie à ConsenSys et MetaMask

ConsenSys, la société qui développe MetaMask, vient de s’associer à la plateforme de paiements internationale Mercuryo. Ce partenariat a pour but de démocratiser l’achat de crypto-monnaies directement à partir du wallet en utilisant des cartes bancaires, Apple Pay et Google Pay. En janvier, le célèbre wallet crypto avait annoncé le lancement du staking Ethereum via Lido et Rocket Pool.

L’intégration offre un support pour 19 monnaies fiduciaires et 18 crypto-monnaies, dont l’ETH, le DAI, le USDT et l’USDC. Le partenariat a été annoncé dans un communiqué publié sur Twitter hier.

Le PDG de Mercuryo, Petr Kozyakov, a déclaré dans le communiqué :

Collaborations with market leaders like MetaMask are an exciting opportunity for Mercuryo to help more people experience cryptocurrencies in the easiest way possible. Instead of opening yet another new account at one of the exchanges, the users can manage their digital assets on a single platform.

Les collaborations avec des leaders du marché comme MetaMask sont une belle occasion pour Mercuryo d’aider les personnes à découvrir les crypto-monnaies de la manière la plus simple possible. À la place d’ouvrir un énième nouveau compte sur un exchange, les utilisateurs peuvent gérer leurs actifs numériques sur une seule et même plateforme.

L’achat de crypto-monnaies peut être complexe et nécessite souvent des vérifications d’identité (KYC) qui prennent du temps. L’intégration de Mercuryo vise à simplifier la procédure grâce à un encaissement simple et automatique. Le nouveau processus permettra aux utilisateurs de MetaMask d’acheter jusqu’à 699 € (750 $) de cryptos sans avoir besoin d’une vérification complète de leur identité.

cryptonaute twitter

Les intégrations sur MetaMask

Lorenzo Santos, chef de produit chez Metamask, a déclaré dans le rapport :

Our integration with Mercuryo helps streamline onboarding and the process of acquiring digital assets. This enables our users to seamlessly explore the web3 ecosystem, including NFT marketplaces, play-and-earn games, decentralized autonomous organizations (DAOs), decentralized finance (DeFi) applications and metaverse worlds.

Pour MetaMask, le partenariat avec Mercuryo permet de rendre mainstream la découverte et l’achat d’actifs numériques. Cela permet aux utilisateurs d’explorer de manière transparente tout l’écosystème web3 dont les marketplaces NFT, les jeux play-to-earn, les DAO, la DeFi et les metaverse crypto.

Cette initiative est la dernière d’une série d’intégrations visant à améliorer et à diversifier les options de paiement disponibles pour les utilisateurs de MetaMask. La semaine dernière, MetaMask a été intégré au service de paiements Onramp.money. Ce dernier permet aux utilisateurs indiens d’acheter des crypto-monnaies directement à partir du crypto wallet.


Source : Report partnership MetaMask & Mercuryo Twitter Mercuryo, Twitter MetaMask, Twitter ConsenSys


Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur MetaMask et ses intégrations : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram