Accueil En seulement deux semaines, les mineurs de Bitcoin ont transféré 174 millions $ vers les exchanges
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

En seulement deux semaines, les mineurs de Bitcoin ont transféré 174 millions $ vers les exchanges

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
halving-bitcoin-mineur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Des mouvements importants ont été observés vis-à-vis de la cryptomonnaie Bitcoin ! En seulement 2 semaines, les mineurs de la crypto ont déposé pour 174 millions de dollars sur les différents échanges crypto du marché. En d’autres termes, ces derniers ont vidé leurs portefeuilles cryptos en Bitcoin, pour les placer sur des plateformes comme Coinbase.

Ce mouvement massif de BTC est souvent associé au fait que les mineurs souhaitent vendre leurs jetons pour réaliser des plus-values. Le phénomène est en accélération depuis le 31 mai avec, au total, 6671,99 BTC qui ont été déplacés. Retour sur ce phénomène et ce qu’il signifie.

174 millions de dollars de Bitcoin transférés sur les échanges, ça veut dire quoi ?

La moyenne sur 14 jours des transferts de Bitcoin a fortement augmenté. Le 3 juin dernier aura été une journée chargée pour les mineurs, avec 2606 BTC transférés sur des échanges, rien que cette journée. Ce taux record de transferts n’avait pas été atteint depuis 4 ans !

Graphique de Glassnode qui représente les transferts de BTC vers les échanges.

De manière générale, de tels mouvements de fonds sont associés à une intention de vendre de la part des mineurs. Mais pas de panique ! En réalité, même si le montant des transferts peut sembler important, il ne représente au final que 1,3 % du volume de transactions total sur 24 heures, avec près de 13 milliards de dollars échangés.

Au final, même si tous ces BTC sont destinés à la vente, le prix de BTC ne verra qu’un faible impact sur son prix.

cryptonaute twitter

Transferts de Bitcoins et confiance dans la crypto : un phénomène étroitement lié

En réalité, une augmentation des transferts de BTC vers les échanges pourrait être une bonne nouvelle. De manière générale, les mineurs de BTC veulent vendre lorsqu’ils considèrent qu’un actif est suffisamment solide pour absorber la pression de vente.

Actuellement, Bitcoin connaît une remontée significative, là où il peinait à maintenir son niveau de support situé à 25 000 dollars il y a quelques jours de cela. Si les nouvelles à propos des différentes entreprises cryptographiques attaquées en justice par la SEC sont bonnes, cela pourrait alors permettre un redressement du marché des cryptos, voire, entraîner un nouveau bull run !

Le procès contre Ripple est le premier concerné. Beaucoup d’investisseurs estiment que ce dernier devrait avoir gain de cause dans son procès. Cela pourrait alors être l’étincelle qui pourrait renverser la tendance dans un futur proche !

Pour continuer de vous renseigner sur les évolutions de Bitcoin et des autres cryptos, consultez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.


Source : Glassnode


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram