D’après Bloomberg, une personne familière avec le sujet a révélé que la banque américaine Morgan Stanley prévoyait de proposer un service de trading Bitcoin à ses clients.
La source sous couvert d’anonymat a expliqué que l’institution financière avait l’intention de proposer des produits dérivés pour la première crypto-monnaie du classement dans un futur proche.
Elle a déclaré :
“Morgan Stanley négociera des contrats qui donnent aux investisseurs une exposition synthétique à la performance de Bitcoin. Les investisseurs seront en mesure d’utiliser les soi-disant swaps de rendement des prix, et la banque facturera un spread pour chaque transaction.”
Toujours selon la source, le ‘Swap Bitcoin‘ développé par Morgan Stanley serait déjà prêt à être lancé, il resterait encore des processus d’approbation au sein de l’institution.
En outre, la banque n’aurait pas prévu de négocier les bitcoins directement, son produit d’investissement serait lié à des contrats à terme.
De plus en plus de grands noms de Wall Street explorent l’investissement dans les crypto-monnaies pour satisfaire les demandes de leurs clients. La semaine dernière, Goldman Sachs a confirmé continuer à travailler sur son ‘desk bitcoin‘.
Des sources anonymes affirment aussi que l’entreprise financière Citigroup a développé un nouveau mécanisme d’investissement pour les actifs virtuels.
> Conseiller économique Allianz : “Un Bitcoin à 5000$ serait raisonnable”