ActualitésBitcoin

Musig : Un nouveau modèle multi-signatures pour améliorer Bitcoin

Une nouvelle mise à jour a été proposée pour Bitcoin, il s’agit d’un système basé sur les multi-signatures Schnorr et baptisé Musig

 

Les fervents défenseurs de Bitcoin sont en ébullition, après l’annonce des réseaux Lightning une importante amélioration va voir le jour. Musig va permettre de diminuer la taille des signatures actuelles, elles utilisent trop de place dans les blocs et ce problème empire quand plusieurs adresses sont utilisées dans une opération. De plus cela génère des frais de plus en plus élevés.

Ce nouveau fonctionnement pourrait réduire la consommation de ressources de plus de 25% pour Bitcoin et le protégerait mieux des attaques de type DDoS.

La démarche vient de 4 développeurs qui ont publié leur recherche sur Blockstream dans un post intitulé “Key Aggregation for Schnorr Signatures” n’hésitez pas à le consulter pour en apprendre plus et rentrer dans les détails plus techniques.

En résumé, Musig devrait apporter plus de performance, diminuer les frais de traitement des transactions et apporter plus de confidentialité. Ce nouvel agrégateur de clé va en effet pouvoir permette l’utilisation d’une seule signature dans un schéma multi-signatures et limiter la visibilité des clés publiques.

Beaucoup de gens possèdent du BTC donc beaucoup souhaitent l’améliorer. Avec ces nouvelles idées, la monnaie première du classement va t’elle pouvoir faire face à ses concurrentes proposant des avantages toujours plus intéressants ?

Source : Bitcoinist / Blockstream

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *