Accueil Les fondateurs de Three Arrows Capital sont interdits d’exercer à Singapour pendant 9 ans
Plateformes d'échange, Régulation

Les fondateurs de Three Arrows Capital sont interdits d’exercer à Singapour pendant 9 ans

pdg-Three-Arrows-Capital-singapour
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le régulateur de Singapour a décidé d’interdire aux fondateurs de Three Arrows Capital de travailler à Singapour. La peine d’une durée de 9 ans s’étend même à la possibilité de créer un gérer une entreprise dans le pays

L’ordonnance de Singapour à l’encontre des fondateurs de Three Arrows Capital

Singapour a émis une ordonnance d’interdiction de 9 ans à l’encontre des fondateurs de Three Arrows Capital. Les fondateurs sont ainsi interdits d’opérer dans le secteur des services financiers du pays.

La peine ne s’arrête pas là. Su Zhu et Kyle Davies ont également l’interdiction de participer à la gestion d’une société de services sur les marchés financiers, d’agir en tant qu’administrateur de celle-ci, ou même d’en devenir actionnaire.

L’Autorité Monétaire de Singapour (MAS) avaient déjà commencé à enquêter en 2022 après avoir découvert les fausses déclarations de Three Arrows Capital au public. L’arrivée de cette ordonnance arrive donc comme une suite logique après les événements ayant frappé le fonds.

cryptonaute twitter

Une sanction exemplaire pour Three Arrows Capital

La peine est lourde, et pourtant, elle est justifiée selon les autorités de régulation de Singapour. En effet, le régulateur affirme que Three Arrow Capital n’a pas informé l’autorité de régulation de la nomination d’un nouveau gestionnaire de fonds.

Elle rappelle également que l’entreprise a faussement déclaré à l’autorité que ce gestionnaire ne menait pas d’activités réglementées. Par ailleurs, 3AC n’a pas mis en place de cadre de gestion des risques appropriés.

Pour Loo Siew Yeen directeur adjoint de la politique, des paiements et de la criminalité financière, la situation est sérieuse :

« La haute direction des gestionnaires de fonds est tenue de mettre en œuvre des mesures solides de gestion des risques pour protéger les intérêts des investisseurs. La MAS prend au sérieux le mépris flagrant de Messieurs Zhu et Davies à l’égard des exigences réglementaires de la MAS et le manquement à leurs devoirs d’administrateurs. La MAS prendra des mesures pour éliminer les cadres supérieurs qui commettent une telle inconduite. »

Ce n’est pas la première fois que les fondateurs de 3AC se font épingler par les régulateurs nationaux. Lors de la création de OPNX, les fondateurs avaient déjà été réprimandés par la Virtual Asset Regulatory Authority (VARA) de Dubaï.


Sources : Ordonnance des autorités de régulation de Singapour


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram