Un nouveau distributeur automatique Bitcoin et Litecoin installé à Malte

La startup maltaise Moon Zebra a installé un guichet automatique pour acheter et vendre du Bitcoin ou du Litecoin dans la ville de St Julians à Malte.

 

D’après un communiqué publié sur le site de Moon Zebra, un nouvel ATM crypto-monnaie ‘Two-way’ permettant de vendre mais aussi d’acheter des devises virtuelles orne désormais le siège social de Moon Zebra situé à St Julians.

Fondée par 4 entrepreneurs, la société Moon Zebra souhaite rendre plus accessible la crypto-monnaie au plus grand nombre de personnes. Selon l’un des fondateurs, Markus Behmann, beaucoup de gens n’osent pas se lancer car le milieu de la blockchain parait trop compliqué. Il a déclaré :

“Lorsque nous avons commencé avec la technologie blockchain, nous avons rapidement vu que beaucoup de personnes trouvaient trop difficile d’acheter des crypto-monnaies comme Bitcoin. Alors, nous avons exploré des solutions plus simples pour acheter et vendre des devises virtuelles. Grâce à nos guichets automatiques Moon Zebra, les clients peuvent acheter ou vendre Bitcoin et d’autres pièces de manière simple et rapide.”

Le CTO de la startup, Jonas Abrahamsson, a expliqué ne pas se limiter aux personnes aisées et que la machine était capable de traiter des opérations de faibles valeurs :

“Nous ne nous limitons pas aux clients fortunés. Notre machine accepte des achats à partir de cinquante euros et permet un accès direct au marché de la crypto-monnaie.”

D’après CoinATMRadar, c’est le troisième ATM crypto installé dans l’archipel, les deux autres sont situés non loin dans la ville de Sliema.

En mai dernier, la société tchèque General Bytes spécialisée dans le développement et la fabrication de distributeurs automatiques bitcoin a annoncé la mise en place de 10 nouveaux automates dans le métro de Prague.

A voir aussi :

> Binance soutient la création d’une banque décentralisée à Malte

> Un distributeur de bitcoins installé dans l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol

> Ubisoft évoque l’avenir de la blockchain dans les jeux vidéo