Wordpress
Draper Goren Holm a lancé un plugin permettant à quiconque d’installer une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée (DEX) sur un site web utilisant Wordpress.
Draper Goren Holm, la firme du célèbre capital-risqueur Tim Draper, a annoncé la sortie d’un nouveau plugin Wordpress. Baptisé Cryptocurrency Exchange, il permet aux propriétaires de sites fonctionnant sous Wordpress, un CMS très populaire, d’installer et proposer un module de crypto-trading sans aucune connaissance en la matière.
Cryptocurrency Exchange est le tout premier plugin d’échange de crypto-monnaies disponible sur WordPress, permettant aux blogueurs, créateurs de contenu, sociétés de médias, entrepreneurs et autres d’exploiter la puissance de la finance décentralisée sur leurs sites,” annonce l’entreprise.
Basé sur le widget Totle, le plugin permet un routage automatique des transactions afin de garantir les meilleurs prix d’échange.
WordPress alimente 35% du Web et est indéniablement la solution la plus simple et personnalisable. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’avait facilité l’ajout de fonctionnalités de crypto-trading,” a commenté Alon Goren, partenaire chez Draper Goren Holm et créateur du plugin.
Open source et entièrement paramétrable, le plugin est compatible avec de nombreux crypto-portefeuilles de l’écosystème. On peut notamment citer Metamask, Opera, Coinbase Wallet, Enjin ou encore Brave.
Wordpress, Blockchain et Crypto-monnaies
En 2019, Automattic, la société mère de WordPress, en partenariat avec Google, Lenfest et ConsenSys, annonçait travailler sur une nouvelle plateforme blockchain baptisée Newspack.
Depuis plusieurs années, les commerçants qui gèrent une boutique WordPress avec WooCommerce peuvent accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement grâce au plugin Coinbase Commerce du courtier américain.