WooCommerce x Coinbase : Accepter Bitcoin sur une boutique WordPress

Coinbase a annoncé que les utilisateurs de WooCommerce disposent désormais de Coinbase Commerce et peuvent ainsi accepter Bitcoin et Litecoin. Plus de 28% des boutiques en ligne utiliseraient le populaire plugin WordPress.

 

Dans un billet publié sur son blog, la firme californienne Coinbase a expliqué que les commerçants qui gèrent une boutique construite sur le système open source WordPress avec le plugin WooCommerce peuvent maintenant accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement.

Coinbase Commerce a ouvert ses portes en février 2018 et sa première intégration a eu lieu sur Shopify quelques jours après sa sortie. Cette solution vise à démocratiser le règlement en monnaies virtuelles et aider les marchands à supporter ce mode de paiement.

L’entreprise Coinbase a affirmé que plus de 28% des magasins sur internet seraient basés sur WooCommerce, soit plusieurs millions de propriétaires de boutique en ligne susceptibles d’accepter la crypto-monnaie.

Aussi, Coinbase a indiqué travailler sur l’intégration de Bitcoin Cash et d’Ethereum afin de  compléter son offre actuellement limitée à deux devises (BTC et LTC). La société a précisé que les devises transitaient directement entre les acteurs sans passer par Coinbase :

Tous les paiements effectués via Coinbase Commerce sont réalisés de pair à pair, lorsque les clients envoient de l’argent à partir de leur portefeuille, ils sont directement envoyés à une adresse de cryptomonnaie contrôlée par le commerçant. Cela signifie que les commerçants n’ont jamais à payer de frais de transaction pour accepter les paiements et restent toujours en contrôle total sur leurs fonds.

Dans un autre article publié hier, Coinbase a annoncé explorer 37 nouvelles crypto-monnaies dont Ripple afin de les ajouter à Coinbase Custody. Une offre accessible seulement aux investisseurs institutionnels.

> La bourse de New York va lancer un écosystème pour les crypto-monnaies

> Coinbase propose désormais de retirer ses bitcoins via des cartes cadeaux

> AvalonMiner Inside : La première TV capable de miner du Bitcoin