Accueil Nouveau record d’adresses détenant de l’Ethereum
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Nouveau record d’adresses détenant de l’Ethereum

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plus de 51 millions d’adresses détiennent désormais de l’Ethereum. C’est le plus haut niveau atteint à ce jour. Début janvier 2020, ce chiffre était de 34,7 millions.

Bitcoin n’est pas la seule valeur à surveiller. Le crypto-actif se rapproche toujours plus des 30.000 dollars. Lors du dernier halving, le prix d’achat de Bitcoin avoisinait les 10.000 dollars. Sa progression en 2020 est donc spectaculaire.

Elle s’explique d’ailleurs par la forte baisse de la liquidité du BTC. Néanmoins, d’autres crypto-actifs battent des records. C’est en particulier le cas d’Ethereum, la 2e cryptomonnaie en termes de capitalisation.

+48% pour les adresses détenant de l’Ethereum

Selon Glassnode, un nouveau record vient d’ailleurs d’être établi. Il s’agit du nombre d’adresses détenant aujourd’hui de l’Ether. Ce chiffre établit un nouveau all-time high avec 51.491.730 adresses. Cela représente un bond de 48% sur un an.

En effet, en janvier 2020, ces adresses étaient de 34,7 millions. Deux facteurs principaux permettent d’expliquer cette progression. Il s’agit, d’une part, de la hausse du nombre d’investisseurs institutionnels acquérant de l’Ethereum.

« Le développement de la classe d’actifs a continué à se consolider » affirmait récemment le patron de Grayscale. « Ethereum a la même solidité que Bitcoin » estimait-il encore. Et les institutionnels n’y sont pas insensibles.

D’ailleurs, CME Group lancera des contrats à terme sur l’éther (ETH), des futures, dès le mois prochain. Et le cabinet Messari y voit le signal d’achats en 2021 de la cryptomonnaie par les institutionnels.

Bitcoin et Ether même destin grâce aux institutionnels

« Une fois que vous avez accepté que Bitcoin peut avoir de la valeur, cela vous ouvre l’esprit à la possibilité que d’autres crypto-actifs puissent également avoir de la valeur. Dès lors, il est beaucoup plus facile de passer de $BTC à $ETH » écrit l’analyste Ryan Watkins.

Ces observations favorables contribuent de fait à tirer la valeur de l’Ether. En l’espace d’une semaine, son prix grimpait de 20%. Le crypto-actif s’échange le 1er janvier à près de 740 dollars. Mais Ethereum bénéficie aussi du développement de la DeFi.

Au 3e trimestre 2020, période phare pour la finance décentralisée, le volume mondial de transactions atteignait 125 milliards de dollars. D’après DappRadar, cela représentait une augmentation considérable de 113 milliards par rapport au trimestre précédent.

Surtout, 96% de ce volume de transactions s’effectuaient au travers de la blockchain Ethereum. Cela n’est pas sans quelques inconvénients cependant. La congestion du réseau déclenche l’inflation des frais de transaction. Ethereum 2.0, en bonne voie désormais, pourrait en partie solutionner ce problème.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram