Actualité d'EthereumActualités

Nouveau record d’adresses détenant de l’Ethereum

Plus de 51 millions d’adresses détiennent désormais de l’Ethereum. C’est le plus haut niveau atteint à ce jour. Début janvier 2020, ce chiffre était de 34,7 millions.

Bitcoin n’est pas la seule valeur à surveiller. Le crypto-actif se rapproche toujours plus des 30.000 dollars. Lors du dernier halving, le prix d’achat de Bitcoin avoisinait les 10.000 dollars. Sa progression en 2020 est donc spectaculaire.

Elle s’explique d’ailleurs par la forte baisse de la liquidité du BTC. Néanmoins, d’autres crypto-actifs battent des records. C’est en particulier le cas d’Ethereum, la 2e cryptomonnaie en termes de capitalisation.

+48% pour les adresses détenant de l’Ethereum

Selon Glassnode, un nouveau record vient d’ailleurs d’être établi. Il s’agit du nombre d’adresses détenant aujourd’hui de l’Ether. Ce chiffre établit un nouveau all-time high avec 51.491.730 adresses. Cela représente un bond de 48% sur un an.

En effet, en janvier 2020, ces adresses étaient de 34,7 millions. Deux facteurs principaux permettent d’expliquer cette progression. Il s’agit, d’une part, de la hausse du nombre d’investisseurs institutionnels acquérant de l’Ethereum.

« Le développement de la classe d’actifs a continué à se consolider » affirmait récemment le patron de Grayscale. « Ethereum a la même solidité que Bitcoin » estimait-il encore. Et les institutionnels n’y sont pas insensibles.

D’ailleurs, CME Group lancera des contrats à terme sur l’éther (ETH), des futures, dès le mois prochain. Et le cabinet Messari y voit le signal d’achats en 2021 de la cryptomonnaie par les institutionnels.

Bitcoin et Ether même destin grâce aux institutionnels

« Une fois que vous avez accepté que Bitcoin peut avoir de la valeur, cela vous ouvre l’esprit à la possibilité que d’autres crypto-actifs puissent également avoir de la valeur. Dès lors, il est beaucoup plus facile de passer de $BTC à $ETH » écrit l’analyste Ryan Watkins.

Ces observations favorables contribuent de fait à tirer la valeur de l’Ether. En l’espace d’une semaine, son prix grimpait de 20%. Le crypto-actif s’échange le 1er janvier à près de 740 dollars. Mais Ethereum bénéficie aussi du développement de la DeFi.

Au 3e trimestre 2020, période phare pour la finance décentralisée, le volume mondial de transactions atteignait 125 milliards de dollars. D’après DappRadar, cela représentait une augmentation considérable de 113 milliards par rapport au trimestre précédent.

Surtout, 96% de ce volume de transactions s’effectuaient au travers de la blockchain Ethereum. Cela n’est pas sans quelques inconvénients cependant. La congestion du réseau déclenche l’inflation des frais de transaction. Ethereum 2.0, en bonne voie désormais, pourrait en partie solutionner ce problème.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé