Accueil Ocean Protocol : la crypto IA continue d’exploser ! Prédictions de prix pour OCEAN en février 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ocean Protocol : la crypto IA continue d’exploser ! Prédictions de prix pour OCEAN en février 2023

ocean-protocol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des crypto-monnaies compte énormément de projets intéressants basés sur des idées innovantes. Ocean Protocol est l’un des nombreux projets cryptos qui, malgré sa petite taille, continue d’engranger l’intérêt des investisseurs.

En raison de son utilité, le prix de son token natif (OCEAN) a surperformé presque toutes les crypto-monnaies du marché depuis un moment. Les analyses de son mouvement haussier sur le graphe ne révèlent aucun signe de ralentissement. Il y a lieu d’étudier l’évolution de cette crypto-monnaie afin de déterminer où sa prochaine résistance pourrait se trouver et déterminer son prix pour février.

Qu’est-ce que le projet Ocean Protocol ?

Le monde moderne est en grande partie façonné et dirigé par les données. Elles sont aujourd’hui très précieuses pour les entreprises, car utilisées dans la réalisation de plusieurs initiatives comme les campagnes marketing.

Les données informatiques jouent aussi un rôle primordial dans la création et le développement de modèles d’IA précis comme récemment ChatGPT a pu le montrer. L’intelligence artificielle étant une autre technologie qui présente de nombreux avantages pour les entreprises et la société.

Néanmoins, seules les grandes entreprises comme Google et Facebook qui dominent le marché de la technologie sont en mesure de détenir la combinaison de l’expertise IA avec un vaste accès à des données informatiques.

Ainsi, c’est pour remédier à ce quasi-monopole que le projet Ocean Protocol a vu le jour. Il vise à diffuser les avantages de l’IA en présentant une solution qui permet à quiconque d’accéder aux données informatiques et de les monétiser.

Ocean Protocol est essentiellement une plateforme open-source crypto qui déverrouille la valeur des données et l’une des meilleures cryptos IA du moment. Fondé en 2017, son but est de se servir de la technologie blockchain pour connecter les fournisseurs de données et les consommateurs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Un système efficace

Son système est censé permettre aux propriétaires de données de vendre leurs données via l’appli Ocean Market. C’est un moyen pour eux de monétiser leurs données tout en préservant la confidentialité et le contrôle. Pour ce qui est des consommateurs, ils auront la possibilité d’acheter des données privées auxquelles ils ne peuvent pas accéder en temps normal.

Ce service est particulièrement utile pour les amateurs et créateurs dintelligence artificielle, mais aussi les scientifiques spécialisés dans l’étude des données. Ocean Protocol permet également à ses utilisateurs de gagner de l’argent en conservant des données qu’ils mettent en staking.

Les développeurs sont aussi en mesure d’utiliser les bibliothèques Ocean Protocol pour créer leurs propres marchés décentralisés et portefeuilles numériques.

OCEAN est le token utilitaire natif du Ocean Protocol. Il est donc l’unité d’échange par défaut de la plateforme en matière d’achat et de vente de données sur le marché Ocean. Il est aussi utile pour la gouvernance du système et pour le staking.

Étant donné que Ocean Protocol vise à transformer les données en actifs, il permet d’ouvrir la porte à un grand nombre d’avantages jusqu’alors absents du marché des données.

cryptonaute twitter

Le token OCEAN démontre une excellente performance

L’année 2023 a démarré de façon positive pour le marché des crypto-monnaies dans son ensemble. En dehors du Bitcoin qui continue sa progression, de nombreux altcoins ont également connu une augmentation de valeur considérable.

Le token OCEAN est l’un de ces altcoins dont le prix a connu des performances étonnantes. Selon les statistiques, la valeur de la crypto-monnaie a grimpé de 180 % depuis le 1er janvier. Depuis le début de l’année, les conditions du marché ont été très favorables à l’évolution de cet actif cryptographique. Il aurait enregistré un bond de 5 % de valeur sur une journée.

Actuellement, le token OCEAN se négocie à 0,53 $ et son indice de force relative (RSI) a atteint des conditions de surachat élevées. Selon les experts, le marché de cette crypto-monnaie est considéré comme plus suracheté qu’en 2021, lorsque OCEAN se négociait à 1,80 $.

Ils estiment par ailleurs qu’en raison de son mouvement extrêmement haussier, celle-ci pourrait bien défier les niveaux de liquidité et atteindre prochainement les 0,75 $. Cependant, certains analystes conseillent plutôt la prudence.

En effet, il y a également des chances pour que la tendance haussière actuelle soit invalidée en fonction de la capacité du token à maintenir une moyenne mobile simple à 21 jours à 0,35 $ comme support. S’il arrivait qu’une rupture de barrière se produise, la valeur de la crypto-monnaie pourrait baisser jusqu’à 0,17 $. En cas de mouvement baissier, le prix du token peut donc faire baisser le marché de 50%.


Source : CoinMarketCap


Outre Ocean Protocol, de nombreuses crypto-monnaies IA sont très en vogue dernièrement dont notamment Fetch.AI en hausse de 20 %.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram