Paradigm lève $12M pour le crypto-courtier américain Tagomi

Tagomi, un courtier new-yorkais spécialisé dans les actifs virtuels, a annoncé avoir reçu un investissement de 12 millions de dollars.

 

D’après un communiqué de presse, Paradigm, un fonds d’investissement notamment soutenu par l’université Yale et Pantera Capital, a bouclé un tour de financement de 12 millions de dollars pour la startup américaine Tagomi.

“Nous sommes ravis de nous associer à Tagomi. Nous considérons leur produit et leur équipe comme la prochaine étape dans l’évolution du commerce des actifs numériques.” a commenté Matt Huang, le fondateur de Paradigm.

On compte également la participation de Collaborative Fund, Elad Gil, Joe Lonsdale, Digital Currency Group et Founders Fund.

Fondé en 2017 et basé à New York, Tagomi propose des conseils aux investisseurs institutionnels ainsi qu’une plateforme dédiée aux trading de crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum.

La jeune pousse a pour ambition d’offrir une solution transparente d’exécution entre marchés et d’accélérer l’adoption de la crypto-monnaie en tant que classe d’actifs institutionnelle.

Tagomi vise à améliorer l’exécution des transactions, la transparence et réduire les coûts opérationnels dans le secteur des actifs numériques. Nous sommes heureux de collaborer avec des investisseurs qui ont été confrontés aux frustrations liées au manque d’infrastructure et de travailler avec une vision commune consistant à mettre en place une technologie de négociation robuste de nouvelle génération, afin que les clients puissent se concentrer uniquement sur l’élaboration de leurs stratégies.” a déclaré Greg Tusar, co-directeur de Tagomi.

C’est la seconde levée de fonds pour le crypto-courtier qui avait déjà récolté 15,5 millions de dollars en mai 2018 auprès de Founders Fund, la société de capital-risque de Peter Thiel, le cofondateur de Paypal.

> Circle envisagerait de lever 250 millions de dollars supplémentaires

> Fidelity soutient le fournisseur de données blockchain Coin Metrics