partenariat google solana
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un partenariat avec Google pour Solana !

Antoine Marin Rédacteur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La conférence Solana Breakpoint fut riche en annonces pour l’un des projets phare de l’écosystème blockchain. Parmi ces dernières : l’arrivée de nouveaux smartphones, un dApp Store mais surtout un partenariat avec le géant Google ! Retour sur ces annonces d’envergure !

La grand-messe made in Solana

Solana Breakpoint c’est la conférence annuelle autour de l’écosystème Solana. Cette dernière se déroulait à Lisbonne du 4 au 7 novembre. Elle rassemble les principaux projets de l’écosystème et permet notamment de faire un point sur l’avancement de ces derniers.

A l’occasion de cet évènement, Solana en a profité pour effectuer une série d’annonces intéressantes. Parmi ces annonces, on retrouve notamment un magasin Solana à Miami, l’une des villes les plus crypto-friendly au monde.

Le futur magasin Solana dans la ville de Miami (source : solanaspaces.com)

Virbu Norby, le CEO de Solana Spaces, précise que désormais tout le monde, n’importe où pourra construire son propre magasin Solana. Ces magasins reposeront sur les GeoNFT, des jetons non fongibles permettant aux utilisateurs de géo-tagger une zone dans leur ville. Le CEO de Solana Spaces précise :

Si vous avez un GeoNFT, vous pouvez l’échanger à raison de 1 pour 1 avec les droits exclusifs d’ouvrir un magasin Solana dans cette région.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le smartphone Solana Saga pour 2023

Solana avait déjà présenté son smartphone, le Saga, il y a quelques mois. On sait désormais que les smartphones made in Solana arriveront en 2023 sans plus de précision pour l’heure sur la date exacte de sortie.

L’un des arguments des équipes de développement de ces smartphones réside dans la possibilité de stocker en toute sécurité les clés privées de wallet crypto. Côté équipement, ce smartphone disposera d’un processeur Qualcomm pour une efficacité optimale.

Les pré-commandes de ce modèle était timides il y a quelques mois. On espère pour Solana que les utilisateurs seront présents lors du lancement de ce nouveau produit !

Un nouveau dApp store

Autre annonce majeure, Solana va lancer le Solana App Store. Afin d’améliorer l’expérience utilisateur et donc l’adoption des crypto-monnaies, les équipes vont lancer un store qui se rapprochera de ce que l’on connait dans le monde du Web2.

En complément, Solana promet une suppression des charges, revenus et différents frais sur ce Solana App Store.Une initiative prometteuse dont nous surveillerons le lancement avec attention !

Un partenariat avec Google !

Mais la plus grosse annonce est à n’en pas douter celle du partenariat de Solana avec Google. En effet, Google Cloud va bientôt devenir un validateur sur le réseau Solana. Google Cou est en train de mettre en place un validateur Solana afin de pouvoir produire des blocs et ainsi participer au réseau et à sa sécurité de manière active.

Ce Blockchain Node Engine de Google Cloud a été annoncé pour la première fois le 27 octobre dernier et sera présent sur le réseau Solana à partir de l’année prochaine. C’est une annonce majeure pour Solana qui accueille donc un géant comme validateur sur sa blockchain. Par ailleurs, Google Cloud va indexer les différentes donnés du réseau et les intégrer à BigQuery. Ainsi, les développeurs auront accès en toute simplicité aux données historiques du réseau.

Cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les investisseurs. Entre le 5 et le 6 novembre, le SOL a gagné plus de 25%. Il connait depuis une correction significative, sûrement dans le sillage des annonces en lien avec la potentielle insolvabilité d’Alameda Research. En effet, le fonds d’investissement est l’un des plus gros holders de SOL et l’un des principaux soutiens du projet.

Toujours est-il que ces annonces et notamment le partenariat avec Google ont fait grand bruit. L’arrivée d’un des géants du Web et de l’économie mondiale ne passe pas inaperçue. Elle renforce la légitimité de Solana et la confiances des observateurs et investisseurs dans ce projet. Malgré les soucis qu’a pu connaitre le réseau, notamment en matière de pannes, Solana reste l’un des projets les plus performants et innovants de l’écosystème.


Pour en savoir plus sur la bataille entre Binance et FTX, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram