PDG Delphi Digital : “Le JPM Coin est une énorme gifle pour Ripple”

Lors d’une interview, Tom Shaughnessy est revenu sur le jeton numérique lancé par JP Morgan. Selon lui, le JPM Coin constitue une menace directe pour la firme éditrice du XRP.

 

Hier, JP Morgan a dévoilé le JPM Coin, une crypto-monnaie privée adossée au dollar et offrant la possibilité aux grands clients de la holding d’effectuer des paiements internationaux de manière instantanée.

Durant une entrevue accordée à Bloomberg, le PDG-fondateur de la startup blockchain Delphi Digital, Tom Shaughnessy, a déclaré que le JPM Coin constituait une menace directe pour Ripple.

“C’est une énorme gifle pour Ripple. Les marchés cibles de Ripple sont les paiements et les envois de fonds transfrontaliers et les efforts de JPMorgan constituent désormais une menace directe.” a annoncé Shaughnessy.

La crypto-monnaie XRP permet également aux banques et entreprises d’envoyer de l’argent en temps réel via la blockchain. Ripple a notamment pour ambition de faire de l’ombre à l’entreprise Swift et son réseau de paiement.

Contrairement au XRP, le JPM Coin est un stablecoin, son cours est indexé sur celui du dollar américain et lui permet ainsi de garder un prix relativement stable.

Le jeton a été développé sur la plateforme blockchain privée Quorum de JP Morgan et est utilisable seulement par une poignée de clients sélectionnés par la banque.

JPM Coin est un stablecoin, alors que le XRP est tout sauf stable. Cela va être un point très controversé pour les banques qui ne veulent pas que la monnaie dans laquelle elles effectuent leurs paiements soit volatile.” a ajouté Shaughnessy.

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a aussi commenté l’événement et expliqué qu’utiliser un réseau fermé pour un jeton numérique n’avait pas grand intérêt.

“Comme prévu, les banques changent de discours sur la crypto. Mais le projet JPM passe à côté de l’essentiel – introduire un réseau fermé aujourd’hui revient à lancer AOL après l’introduction en bourse de Netscape.” a-t-il dit.

Le cours du XRP n’a pas beaucoup bougé suite à l’annonce et évolue autour de 0,30$ depuis environ une semaine.

> Mastercard, Ripple et Barclays investissent dans SendFriend

> Binance se montre très intéressé par la solution xRapid de Ripple


La newsletter de Cryptonaute :