Accueil L’équipe derrière le memecoin PEPE brûle 5.5 millions de dollars de jetons, son prix s’envole
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’équipe derrière le memecoin PEPE brûle 5.5 millions de dollars de jetons, son prix s’envole

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

pepe-token-burn
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’équipe responsable du memecoin PEPE brûle 5.5 millions de dollars de tokens, provoquant ainsi un pump de 31% sur la valeur de l’actif. L’opération intervient peu de temps après des inquiétudes émises par la communauté concernant le wallet de l’équipe.

PEPE brûle 6.9 milliards de tokens : une hausse de prix de 31%

Si le bitcoin (BTC) a connu une hausse impressionnante ces derniers jours, le PEPE est pourtant resté à la traîne. Pourtant, d’autres tokens ont suivi la tendance menée par la cryptomère, mais le PEPE a résisté.

Néanmoins, les investisseurs ont eu l’agréable surprise de voir le cours du PEPE partir à la hausse très rapidement. Au moment de la rédaction de cet article, le PEPE est en hausse de 26.31% selon les données proposées par CoinMarketCap. Néanmoins, ce matin, le cours était encore bien supérieur avec un pic à 31%.

En cause, un simple burn des tokens décidé par l’équipe responsable du PEPE. Au total, c’est l’équivalent de 5.5M$ de tokens qui ont été brûlés (6.9 milliards de PEPE), soit envoyés vers une adresse détenue par personnes. Au total, c’est donc 1.6% de l’approvisionnement total en PEPE qui vient de disparaître de la circulation.

cryptonaute twitter

PEPE brûle des tokens pour répondre aux inquiétudes de sa communauté

En août dernier, la communauté avait émis quelques inquiétudes, notamment face au wallet des responsables du projet. Selon elle, les responsables détenaient une quantité un peu trop importante de tokens, et une vente de ces derniers pourrait avoir un impact significatif sur le marché.

Le problème est donc désormais réglé puisque l’équipe ne possède plus que 3.79 milliards de PEPE, soit l’équivalent de 3.72 millions de dollars. L’impact serait donc minimisé si les responsables décidaient de mettre en vente leurs actifs.

Par ailleurs, la décision du burn a également succédé à un évènement indésirable dans l’écosystème PEPE. Récemment, quelques développeurs malveillants du projet avaient effectivement réalisé plusieurs transferts inattendus depuis le wallet du projet, volant ainsi des millions de dollars de PEPE.


Sources : PEPE sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram