polygon labs reduction 20 personnel cours matic reagit
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Polygon Labs annonce une réduction de 20 % de son personnel, le cours du MATIC réagit !

polygon-labs-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce sont pas moins de 100 employés qui vont être licenciés par la maison mère de Polygon. Une décision qui met, pour l’heure, un coup d’arrêt aux belles performances du MATIC ces dernières semaines.

cryptonaute twitter

Plus de 100 collaborateurs licenciés !

Polygon Labs vient d’annoncer via un article sur son blog que l’entreprise allait réduire ses effectifs de 20%. Les 100 employés licenciés percevront trois mois d’indemnités de licenciement. Le post précise :

Plus tôt cette année, nous avons consolidé plusieurs unités commerciales sous Polygon Labs. Dans le cadre de ce processus, nous partageons la difficile nouvelle que nous avons réduit notre équipe de 20 %, ce qui a un impact sur plusieurs équipes et environ 100 postes.

Polygon Labs accuse le coup en ce début d’année avec cette réduction d’effectif plus que significative.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le MATIC décroche !

Une mauvaise nouvelle pour la société mère du layer 2 numéro 1 d’Ethereum. Dans le même temps, le MATIC a décroché de plus de 4,6% sur les 24 dernières heures selon CoinMarketCap. A l’heure actuelle, ce dernier s’échange pour 1,39$. Un prix toutefois bien supérieur à son cours en début d’année aux environs des 0,75$. En effet, le MATIC était jusqu’alors l’un des tokens les plus performants du marché.

La chute du MATIC sur les 24 dernières heures suite aux annonces de licenciements (source : CoinMarketCap)

Polygon reste toutefois l’un des projets les plus intéressants du secteur selon de nombreux observateurs comme le confirme notre avis sur la crypto polygon. Le vice-président de la communication et de la communauté de Polygon Labs, Kurt Patat, déclare :

Toutes les équipes de Polygon Labs ont été touchées, mais le secteur des opérations et du marketing ont été les plus touchés. Le projet Polygon continuera de se développer de manière poussée.

De nombreux acteurs contraints de licencier

Polygon Labs n’est pas la seule entreprise ayant recourir à des licenciements, loin de là. Le bear market et l’année 2022 catastrophique sont passés par là. Selon le site spécialisé CoinGecko, janvier 2023 fut le deuxième pire mois en matière de licenciements dans l’industrie crypto.

Les premiers concernés sont les exchanges crypto. Huobi, Coinbase ou encore Crypto.com ont eu recours à des licenciements ces derniers mois pour faire face à la baisse conséquente de leur activité. En effet, le bear market a entrainé une chute considérable du volume de transactions sur ces grands exchanges. Ainsi, ils n’ont eu d’autres choix que de licencier une partie de leurs collaborateurs.

Des acteurs comme la marketplace NFT Magic Eden ont aussi du procédé à des licenciements. Ce sont pas moins de 22 employés qui ont été licenciés le 14 février dernier par le concurrent d’OpenSea.

Le climat reste morose sur le marché crypto malgré le début d’année 2023 dans le vert que nous connaissons. Le bear et les nombreuses faillites ont plombé l’industrie et les conséquences se font encore sentir avec cette annonce de Polygon Labs.


Sources : Decrypt


Pour en savoir plus sur l’association entre le géant Bosch et le projet spécialisé dans l’intelligence artificielle Fetch.ai, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram