Accueil Dernière semaine de prévente pour cette crypto avant listing, faut-il l’acheter ?
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Dernière semaine de prévente pour cette crypto avant listing, faut-il l’acheter ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La prévente du jeton IMPT rentre dans sa dernière ligne droite. Il ne reste plus que quelques jours pour participer à la prévente avant la phase de réclamation des tokens et le listing officiel du token sur plusieurs plateformes. Faut-il encore acheter cette crypto avant le listing ? Peut-on espérer que le prix du jeton s’envole en 2023 ?

Faut-il encore participer à la prévente IMPT ?

 

 

Malgré une période très difficile, en raison de l’effondrement de la plateforme FTX et le crash des cryptos, beaucoup d’investisseurs ont manifesté un intérêt très fort pour la prévente du jeton public de la plateforme IMPT.io. Cette prévente rencontre en effet un véritable succès puisque 14 millions de dollars ont déjà été levés par la plateforme écologique.

 

On est encore dans la phase 2 de la levée de fonds. Il est très vraisemblable qu’il n’y aura pas de phase 3. Le prix du jeton est actuellement défini à 0,023 $USD, contre 0,018 $USD lors de la première phase de la levée de fonds. La prévente devrait s’achever le 11 décembre et la réclamation du jeton se fera le 12 décembre 2022. Il n’est donc pas encore trop tard pour participer à la prévente.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Un listing du token sur Uniswap, LBank et changellyPRO ?!

 

Dans un message sur son compte Twitter, la plateforme a annoncé que le token IMPT devrait être listé sur Uniswap, LBank et changellyPRO. Une excellente nouvelle pour les détenteurs du token puisque ces trois systèmes d’échanges de crypto-monnaies regroupent plus de 13,5 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. Il sera d’ailleurs possible de négocier le jeton IMPT sur Uniswap à partir du 14 décembre 2022.

 

 

L’annonce a été particulièrement bien accueillie par la communauté crypto-monnaie, même si certains utilisateurs s’interrogent néanmoins si une indexation prochaine sur Binance est envisageable.

cryptonaute twitter

Pourquoi les investisseurs s’intéressent t’ils à IMPT.io ?

 

impt accueil

 

IMPT.io est l’un des projets les plus innovants de l’année 2022 dans l’univers des crypto-monnaies. La plateforme écologique est un vaste écosystème qui met en relation les particuliers et les entreprises qui souhaitent réduire leur empreinte environnementale avec des projets environnementaux.

 

En investissant dans le token, les utilisateurs peuvent ensuite échanger leurs jetons contre des crédits carbone. Les crédits carbone sont des certificats correspondant à une certaine quantité de CO2. Il est prévu que les crédits carbone soient structurés sous la forme de NFT.

Un marché gigantesque pour IMPT.io !

 

La plateforme écologique se positionne sur un marché absolument gigantesque : le marché des crédits carbone volontaire. Ce marché est notamment évalué à plus de 700 millions de dollars par la plateforme d’ici 2027.

Plus de 10 000 boutiques partenaires du programme shopping !

 

Le shopping est véritablement au cœur de la stratégie d’IMPT.io. La plateforme écologique a mis en place un système de shopping en ligne afin de permettre aux consommateurs et aux boutiques de compenser leur empreinte écologique.

 

10 000 boutiques partenaires se sont déjà inscrites sur le programme d’achats affiliés. Parmi les boutiques, on retrouve notamment le géant de la distribution en ligne Amazon, le géant de la formation en ligne Udemy, Tripadvisor, Dominos, Lego et bien d’autres. IMPT continue de signer fréquemment de nouveaux partenariats avec de nouvelles boutiques.

 

impt-marques-partenaires
IMPT – Marques partenaires

 

Le fonctionnement est simple, à partir d’un widget présent sur le site ou sur l’application, il sera possible d’obtenir la liste de toutes les boutiques partenaires. A chaque fois que vous souhaitez commander des produits auprès de l’une de ces boutiques, il vous suffira alors de cliquer sur l’une des boutiques partenaires présente sur le widget afin d’être redirigé vers la boutique en question.

 

Si vous finalisez une transaction sur cette boutique, la boutique s’engage alors à reverser un petit pourcentage de votre achat à la plateforme IMPT. Il sera ensuite possible de convertir ce montant en crédits carbone afin de les convertir en actions environnementales.

Une multiplication X10 du prix du token envisageable ?!

 

Certains analystes anticipent également une forte hausse du token dans le courant des prochaines semaines. C’est notamment le cas du célèbre Youtubeur Jacob Crypto Bury, qui anticipe une multiplication par 10 du prix du token (dans une vidéo en anglais).

 

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus : 

 

Quelle sera la prochaine crypto à exploser ? Notre avis et prévisions sur le token IMPT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram