Accueil Le prix de Chainlink (LINK) va-t-il continuer d’exploser aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Le prix de Chainlink (LINK) va-t-il continuer d’exploser aujourd’hui ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

chainlink-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les trois derniers jours ont été particulièrement bénéfiques pour le marché de la crypto-monnaie Chainlink. La dernière analyse effectuée sur le prix de son token natif LINK montre l’apparition d’une forte tendance à la hausse à partir du 20 juillet.

Cette tendance a continué au cours des dernières 24 heures, avec la paire LINK/USD qui a subi un bond de plus de 17 % et récupéré la barre des 8,00 $. Au moment de la rédaction de cet article, le LINK s’échangeait au prix de 8,01 $ après avoir atteint un sommet intrajournalier de 8,38 $. Il s’agit là du niveau le plus élevé atteint par la crypto-monnaie depuis la période de mi-avril de cette année.

Les résultats de l’étude du graphique journalier de la crypto-monnaie de Chainlink présentent un schéma haussier très favorable au marché. Selon les données relevées sur le graphique, le prix du LINK se trouvait, au cours de ces derniers jours, dans une période de consolidation.

Cependant, les bulls ont réussi à le faire sortir de cette fourchette instable et l’ont ensuite poussé au-delà du niveau de résistance clé de 8,00 $. Il a dépassé ce niveau avec un fort volume d’échange.

En effet, le volume d’échange quotidien à ce moment-là a presque doublé. Ce chiffre représente un sommet qui vient briser les trois mois d’inactivité de l’actif cryptographique.

Une analyse plus étendue du graphique montre que l’indice de force relative (RSI) du marché se trouve actuellement dans une zone de surachat à 69,51. Il est fort probable que le token LINK pourrait bientôt connaître un repli à court terme.

Pour ce qui est de la moyenne mobile de convergence et de divergence (MACD), elle signale également la présence d’un mouvement fortement haussier, ce qui indique que de nouveaux gains sont possibles dans les prochains jours.

cryptonaute twitter

S’il est vrai que durant les derniers jours le cours du LINK a connu une ascension massive et intense, les bulls n’ont pas réussi poursuivre leur rallye pendant très longtemps. En effet, l’analyse du graphique horaire du prix de Chainlink montre que le token LINK fait face à une forte résistance dans la zone de 8,38 $.

L’intensité de cette résistance est telle que le prix a dû reculer depuis. Si le recul du prix se poursuit, il est probable que la pression à la vente sur le marché s’intensifie encore plus sur la paire LINK/USD.

Néanmoins, le RSI s’oriente autour de 67,19, ce qui suggère que la dynamique haussière est toujours présente au niveau du LINK. En outre, étant donné que la moyenne MACD montre encore des signes haussiers, certains analystes pensent que le LINK pourrait être sur le point de faire une percée.

Pour plusieurs analystes, la dynamique haussière qui est observée actuellement sur le marché du LINK peut être attribuée à des facteurs à la fois fondamentaux et techniques.

Une activité en augmentation

Sur le plan fondamental, la blockchain Chainlink a enregistré une augmentation significative du volume de projets construits sur sa plateforme. Étant donné que le token LINK est requis pour effectuer n’importe quelle transaction sur la blockchain Chainlink, la multiplication des projets élaborés sur cette plateforme permet de fournir plus d’utilité aux tokens. Cela a donc contribué à faire monter le prix des LINK.

Pour ce qui est des facteurs techniques, les responsables de Chainlink ont lancé un nouveau protocole Cross-Chain Interoperability Protocol (CCIP) sur son réseau principal cette semaine.

De toute évidence, l’analyse des prix de Chainlink suggère qu’en dépit de la tendance haussière de ces derniers jours la paire LINK/USD pourrait subir une correction à court terme au niveau de son prix. Cependant, elle devrait conserver sa tendance haussière à moyen et à long terme.

Toutefois, les bulls devront redoubler d’ardeur pour briser le niveau de résistance clé de 8,38 $ pour que le LINK puisse se redresser dans les prochains jours.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram