Accueil Le prochain jeu Play to Earn à exploser ? Découvrez Calvaria ($RIA) actuellement en prévente
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Le prochain jeu Play to Earn à exploser ? Découvrez Calvaria ($RIA) actuellement en prévente

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La prévente du jeu Calvaria Duels of Eternity aussi appelé Calvaria DOE a débuté il y a environ un mois. C’est un Play to Earn (P2E) permettant aux joueurs de collectionner des cartes, monter leurs propres decks et s’affronter. Le jeu peut-il exploser ?

Calvaria : le P2E à collectionner

Calvaria DOE ($RIA) est donc un Play to Earn dont le but est de construire son propre deck de cartes et ensuite affronter d’autres joueurs. Il y a trois armes dans l’univers où se situe le jeu : Tiacahuan, los Huecos et The Ether.

Toutes les cartes du jeu seront des NFT ce qui est relativement intéressant lorsqu’on sait que de nombreux card games notamment en version physique sont populaires pour leur jeu, mais aussi pour leurs cartes à collectionner.

En effet, bon nombre de joueurs aiment simplement collectionner les cartes et Calvaria pourrait faire partie de ces jeux d’un nouveau genre mêlant P2E et NFT dont il est logique de faire la collection.

De plus, le jeu ne sera pas uniquement un P2E. Les développeurs ont annoncé leur volonté de toucher un public large et par conséquent une version Free to Play sera également disponible pour ceux qui n’ont pas l’habitude de la blockchain et des P2E.

En prime, le jeu sera accessible via mobile sur Google Play pour Android ou encore sur l’Apple Store de iOS. Une version PC verra aussi le jour. De ce fait, les joueurs auront différents supports pour jouer au jeu.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Un écosystème avec plusieurs fonctionnalités

Outre le jeu Calvaria Duels of Eternity, il y a tout un écosystème avec ce Play to Earn en devenir. Premièrement, il dispose de son propre marketplace pour acheter et vendre les objets en jeu, mais aussi les NFT.

Il y aura également un service de stacking qui vous permettra d’obtenir des récompenses en déposant vos tokens $RIA dans une pool de liquidité pendant une période de temps définie et bloquée. C’est un bon moyen de générer des bénéfices de manière passive plutôt que de laisser vos tokens inactifs dans votre portefeuille crypto.

Enfin, une autre fonctionnalité sera la bourse permettant de prêter vos cartes aux autres joueurs en échange de récompenses. C’est un bon moyen pour pouvoir construire un deck sans avoir le problème de devoir acheter toutes les cartes ou ne pas être en mesure de le faire justement parce qu’il vous manque des cartes.

cryptonaute twitter

Prévente en cours

La prévente est en cours depuis le 19 septembre dernier et pour le moment environ 76 000 $ investis sur les 300 000 $ de la phase 1. Les tokens $RIA reposant sur la blockchain Ethereum, ce sont donc des tokens ERC-20.

Il y aura en circulation 1 milliard de tokens dont 30 % (300 millions) proviennent de la prévente. Trois phases devraient avoir lieu avec chacune faisant augmenter le prix du token qui est actuellement à 0,01 $. Lors de la phase 2 la valeur de 1 $RIA sera de 0,0125 $ puis de 0,0150 $ lors de la dernière phase.

Par conséquent, si vous voulez investir plus vous le ferez le plus tôt possible, plus vous serez avantagé pour avoir des chances de faire davantage de bénéfices.

Participer à la prévente

Pour participer à la prévente, rien de plus simple ! Il vous suffit en premier lieu de vous rendre sur le site officiel de Calvaria DOE puis de cliquer sur “Buy Now”. Vous devrez ensuite connecter votre portefeuille crypto afin de pouvoir procéder à l’achat des tokens $RIA.

Si vous n’avez pas de wallet crypto, il est facile d’en obtenir un comme Metamask. Une fois celui-ci configuré, cliquez sur “Connect” et vous pourrez entrer le nombre de tokens $RIA que vous désirez acheter sachant qu’il faut entrer un montant minimal de 1000 $RIA.

Pour procéder à l’achat, vous devrez payer soit en utilisant des ETH ou encore des stablecoins tels que USDT, USDC, DAI ou BUSD. Si vous ne possédez aucune de ces crypto-monnaies il vous faudra en acheter sur une plateforme d’échange comme eToro ou OKX afin de les envoyer vers votre portefeuille crypto.

Une fois la transaction effectuée, vous pourrez récupérer vos tokens $RIA à la fin de la prévente via le bouton “Claim” qui se trouve juste à côté du bouton “Buy”. Ils seront alors directement envoyés à votre wallet crypto. Si vous désirez en savoir davantage sur Calvaria, vous pouvez lire notre guide complet à ce sujet.


Les préventes de Play 2 Earn sont relativement à la mode. Il y a eu quelque temps notamment celle de Battle Infinity (IBAT), mais aussi dernièrement celle de Tamadoge (TAMA) qui a généré plus de 19 millions de dollars en quelques semaines.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram