Accueil Le protocole de lending Radiant Capital a été hacké pour 4.5 millions de dollars
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Le protocole de lending Radiant Capital a été hacké pour 4.5 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La nouvelle année ne débute pas sous les meilleurs auspices pour Radiant Capital. En effet, le protocole de lending crypto vient de subir un hack. 1 900 ETH soit environ 4,5 millions de dollars ont été dérobés durant l’attaque.

Une faille lors de l’activation du marché USDC

La firme de sécurité et d’analyse de blockchain PeckShield Inc vient de confirmer que Radiant Capital a subi une attaque cybercriminelle. D’après l’analyse de PeckShield, les hackers exploitent généralement une fenêtre de temps lorsqu’un nouveau marché a été activé dans le marché de prêt. Dans ce cas-ci, les hackers ont trouvé une brèche lors de l’ajout du nouveau marché USDC. Cela s’est précisément produite six secondes après l’activation du nouveau marché.

Le protocole de lending de crypto-monnaies a rapidement pris des mesures. Il a notamment affirmé sur X que le Conseil DAO de Radiant a temporairement suspendu les marchés de prêt et d’emprunt sur Arbitrum. Ceci afin de protéger ses clients et sa communauté de tout risque supplémentaire. En parallèle, il continue ses investigations et assure qu’un rapport sur l’incident sera communiqué après la résolution du problème.

cryptonaute twitter

Quid des fonds clients ?

Dans sa publication, Radiant Capital a par ailleurs assuré qu’aucun fonds existant n’est en danger. Les opérations pourront reprendre dès que l’enquête sera bouclée. C’est notamment la firme de sécurité blockchain et d’analyse de données PeckShield qui a été la première à donner l’alerte. Elle a affirmé que Radiant Capital a perdu près de 1 900 ETH, soit environ 4,5 millions de dollars durant l’incident.

PeckShield a par ailleurs identifié l’auteur de l’attaque comme étant le détenteur de l’adresse 0x826d5f4d8084980366f975e10db6c4cf1f9dde6d. C’est ainsi lors de l’activation du marché USDC que le hacker a profité pour trouver une brèche. Pour PeckShield, il serait possible d’éviter ce genre de problème en veillant à intégrer un facteur de garantie (CF) de 0 % à chaque ajout d’un nouveau marché. Notons que ce fut lors de l’ajout du marché USDC sur Arbitrum que les hackers ont pénétré dans le système.

Limiter les dégâts et renforcer la sécurité

Rappelons que les utilisateurs ne peuvent pas actuellement accéder aux opérations de prêt et d’emprunt sur Arbitrum. Elles reprendront à la fin de l’enquête et un rapport sera d’ailleurs publié à ce moment-là. Jusque-là, les investigations continuent. Pour les développeurs de Radiant Capital, l’heure est à la rétrospection et à l’amélioration des mesures de sécurité sur sa plateforme crypto.


Source : Radiant Capital via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram