Accueil Tether bloque le portefeuille du hacker du Ledger Connect Kit 
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Web 3.0

Tether bloque le portefeuille du hacker du Ledger Connect Kit 

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société émettrice du stablecoin Tether annonce avoir gelé le compte du hacker du Ledger Wallet Connect Kit.

Tether gèle les fonds USDT du hacker du du Wallet Connect Kit de Ledger

Alors que Ledger a subi une attaque malicieuse mettant en péril la sécurité de leur Connect Kit, la société du stablecoin Tether (USDT) a déclaré avoir gelé les comptes du hacker par le biais de leur CEO, Paolo Ardoino sur X.

La cryptosphère a connu un rebondissement inattendu le 14 décembre 2023, lorsqu’un hacker aurait exploité une faille dans la sécurité du Wallet Connect kit de Ledger. D’après l’outil DeBank, l’auteur de l’attaque aurait reçu en plusieurs transactions une somme totale et maximale de 485,527 dollars le 14 décembre à 13 heure 55. Par la suite, il a pu transférer des fonds et notamment 4,33 ETH au groupe de phishing AngelDrainer.

Malgré le freeze des fonds par Tether, l’auteur du hack peut toujours effectuer des transactions avec d’autres crypto-monnaies.

cryptonaute twitter

Un ancien employé responsable de ce hack de Ledger ?

Ledger a dans la foulé publié une mise à jour de la situation. Néanmoins, les explications de la licorne française ne semblent pas rassurantes, puisqu’un anicien employé de Ledger serait la cause de ce malheureux évènement.

D’après l’enquête de ChainStats, l’ancien employé ne serait nul autre que l’homme derrière le groupe de phishing AngelDrainer

Depuis, le CEO de Ledger a déclaré via un blog post avoir mis la situation “sous contrôle” et que la “menace était écartée”.

“La pratique courante à Ledger est qu’aucune personne ne peut déployer du code sans examen par plusieurs parties. Nous disposons de contrôles d’accès rigoureux, d’examens internes et de multisignatures de codes lorsqu’il s’agit de la plupart des parties de notre développement. C’est le cas dans 99% de nos systèmes internes. Tout employé qui quitte l’entreprise a son accès révoqué de chaque système Ledger. C’était un malheureux incident isolé. Cela rappelle que la sécurité n’est pas statique, et Ledger doit continuellement améliorer nos systèmes et processus de sécurité.” ajoute Pascal Gauthier, CEO de Ledger.

Ledger mettra donc “en place des contrôles de sécurité plus forts”. Malgré tout, la communauté réclame un Ledger Open source, afin d’éviter ce genre de mésaventures à l’avenir. Chose qui est réclamée maintenant depuis des années dans la communauté crypto et encore plus depuis l’annonce du Ledger Recover.

Pour finir, la mise à jour du Ledger Connect Kit 1.1.8 a été “propagée” et Ledger conseille d’attendre 24 heures avant de réutiliser l’outil.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram