Accueil Les raisons pour lesquelles le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait chuter jusqu’aux 1 200 $
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Analyse technique, Toute l'actualité

Les raisons pour lesquelles le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait chuter jusqu’aux 1 200 $

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Ethereum-chute-1200
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum montre plusieurs signes de faiblesse en ce moment alors que l’ensemble du marché des crypto-monnaies est en stagnation depuis quelques jours. Le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait chuter jusqu’à la zone clé des 1 200 $. Pourquoi ?

Un retour vers les 1200 $ pour Ethereum ?

Ethereum (ETH), la seconde crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière, pourrait être au bord d’une grosse correction. Certains analystes expriment déjà des inquiétudes quant aux niveaux de prix actuels et l’ETH n’a pas été épargné par la volatilité du marché, qui a affecté négativement la plupart des actifs numériques.

Dans un post X, l’analyste Ali Martinez a souligné hier la nécessité de s’inquiéter concernant la suite pour Ethereum. Pour lui, le prix de l’ETH à 1 630 dollars pourrait potentiellement ouvrir la voie vers une chute à 1 200 dollars. Dans son tweet, il explique :

Le passage de l’Ethereum sous la barre des 1 680 dollars est préoccupant, car il pourrait ouvrir la voie à une correction significative jusqu’aux 1 200 dollars.

Martinez a également partagé une analyse de la plateforme IntoTheBlock. Celle-ci révèle que le nombre d’adresses achetant de l’Ethereum entre 1 285 à 1 681 dollars était assez limité. Cette absence d’activité pourrait potentiellement conduire à une baisse du prix jusqu’à 1200 dollars.

Entrée/Sortie d’argent sur Ehtereum. Source : IntoTheBlock

Ces analyses sont en accord avec le sentiment dominant du marché, qui a vu Ethereum lutter pour maintenir son prix au-dessus du niveau critique des 1680 dollars. Dans le passé, l’analyste avait déjà averti que l’ETH pourrait corriger jusqu’à 1 000 $. Actuellement, l’objectif principal pour Ethereum est de rester au-dessus du range présent entre 1 600 et 1 550 dollars. Une cassure de cette zone de soutien pivot pourrait rendre vulnérable ETH à une énorme baisse. La correction pourrait aller de 37% à 45% par rapport aux prix actuels.

cryptonaute twitter

Ethereum : les holders sont majoritairement en perte

Mais qu’est-ce qui contribue à ce sentiment baissier ? Le pourcentage croissant de holders qui sont actuellement en perte sur Ethereum. Les données d’IntoThe Block révèlent que le pourcentage de détenteurs d’ETH en position de perte est passé d’environ 27 % au début du mois de juillet à 44,2 % au 4 septembre. Il s’agit du niveau le plus élevé observé depuis le début du bearmarket (le pic précédent avait atteint environ 50 %).

Historique des entrées et sorties d’argent sur Ethereum. Source : IntoTheBlock

L’augmentation significative du nombre de holders d’Ethereum en pertes soulève des questions sur la santé générale du marché et sur une nouvelle chute potentielle. Historiquement, lorsqu’une grande partie des holders sont sous l’eau (underwater), cela peut déclencher des ventes en panique (panic sell) et faire baisser encore plus le prix de l’actif concerné.

Analyse rapide du prix de l’Ethereum

À l’heure où nous écrivons l’article, Ethereum est déjà en train corriger et s’échange autour des 1 620 dollars. L’actif n°2 du marché est en baisse 5 % sur la semaine.

Ethereum (ETH) – Graphique sur 7 jours. Source : CoinMarketCap

Il faut souligner que l’Ethereum est actuellement confronté à différents risques, principalement liés à la volatilité observée sur l’ensemble du marché. Plusieurs acteurs du marché estiment notamment que l’ETH a tout à gagner des prochaines règles et régulations aux États-Unis. Le jeton pourrait notamment tirer parti de l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot.

Bitcoin BSC est-il une bonne alternative à Ethereum ?

Bitcoin BSC (BTCBSC) vient tout juste de faire son apparition sur le marché des crypto-monnaies, mais sa prévente suscite déjà un engouement considérable. Le projet, qui reflète le Bitcoin dans une version améliorée, a déjà recueilli plus de 34 000 dollars en moins de 24 heures.

Le projet offre aux investisseurs la possibilité d’acheter du BTC tel qu’il était en 2011, lorsqu’il coûtait moins d’un dollar, mais avec tous les avantages d’une blockchain Proof-of-Stake (PoS). Construit et fonctionnant sur la Binance Smart Chain, ce jeton BEP-20 apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à un projet fonctionnant sur une blockchain Proof-of-Work (PoW). Il est beaucoup plus efficace, évolutif et respectueux de l’environnement.

BTCBSC dispose d’une réserve maximale de 21 millions et d’un cycle de déverrouillage de 120 ans. En proposant un prix initial à 0,99 $, les investisseurs bénéficient donc d’une seconde chance pour investir sur Bitcoin. Les détenteurs de BSC Bitcoin pourront également générer des récompenses grâce à un programme de staking.

https://twitter.com/Bitcoinbsctoken/status/1699000085290369232

Les principales critiques formulées à l’encontre de Bitcoin concernent son inefficacité, due à son mécanisme de consensus PoW, et son manque d’utilité. Bitcoin BSC n’a pas ce genre de problèmes, car il est construit sur la BSC de Binance et se caractérise comme un jeton BEP-20. Il est donc par définition beaucoup plus évolutif que le Bitcoin, plus économe en énergie et moins coûteux pour les transactions.

Le plus gros intérêt du projet est sans doute sa fonction “stake-to-earn”, qui permet aux détenteurs de bloquer leurs jetons dans un pool et de générer des récompenses par le biais d’un pourcentage de rendement annualisé. D’après le staking dashboard, 0,25 BTCBSC sera délivré par bloc, les récompenses étant payées toutes les 10 minutes. À l’heure actuelle, seul un nombre limité de jetons ont été ajoutés au pool, avec un taux d’intérêt annuel estimé à 26 000 %. Ce chiffre diminuera considérablement dans les jours et les semaines à venir, à mesure que d’autres tokens seront ajoutés au pool. Mais si on prend l’exemple de BTC20, ce pool de minage offre actuellement  60 % d’APY.

Bitcoin BSC est également un projet mené à 100 % par la communauté, sans allocation pour l’équipe du projet ni d’allocations cachées. Le projet a également fait l’objet d’un audit complet par Coinsult, qui n’a rien trouvé de malveillant. Une vue d’ensemble est disponible dans le whitepaper du projet, avec plus d’informations et les dernières nouvelles dans le groupe Telegram.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : CoinMarketCap, IntoTheBlock, Coinsult, Bitcoin BSC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram