ActualitésCrypto-bourse

Rakuten lance sa plateforme d’échange de cryptomonnaies

Le géant du e-commerce Rakuten a officiellement lancé sa crypto-bourse baptisée Rakuten Wallet.

 

L’année dernière, Rakuten annonçait le rachat du service d’échange d’actifs numériques Everybody’s Bitcoin. Fermée puis renommée en Rakuten Wallet, la plateforme a obtenu une licence auprès du régulateur nippon FSA en mars dernier et devait ré-ouvrir cet été.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, Rakuten a déclaré que Rakuten Wallet, une filiale du groupe, avait aujourd’hui ouvert sa plateforme d’échange de crypto-monnaies.

La crypto-bourse est accessible à travers une application mobile (pour le moment uniquement sur Android) et offre la possibilité de négocier du Bitcoin, Ethereum et Bitcoin Cash. La sortie de la version iOS est prévue pour septembre prochain.

Rakuten a précisé que les fonds des clients étaient séparés des fonds propres de la compagnie et que le service était équipé des dernières technologies en matière de sécurité.

“Tous les actifs cryptographiques appartenant aux utilisateurs sont stockés dans un environnement isolé d’Internet, appelé « portefeuille à froid », et les clés privées sont gérées selon un schéma multisignature. Une authentification à 2 facteurs est également requise pour se connecter.” a écrit la société basée à Tokyo.

Rakuten a récemment noué un partenariat avec la startup blockchain CipherTrace afin de garantir la conformité de son crypto-exchange.

> The Pit : Blockchain.com lance une crypto-bourse

Crédit miniature : Rakuten.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*