Rakuten va racheter une plateforme d’échange de crypto-monnaies

Le géant japonais du e-commerce, Rakuten, a annoncé le rachat du service d’échange d’actifs numériques Everybody’s Bitcoin.

 

Une promesse d’achat a été signée entre le groupe Rakuten et l’entreprise japonaise Everybody’s Bitcoin Inc. La transaction aura lieu le 1er octobre 2018 pour un montant de 265 millions de yens, soit un peu plus de 2 millions d’euros.

Rakuten a commenté l’événement sur son site web :

“Les paiements basés sur la cryptomonnaie sur internet et en magasin devraient augmenter à l’avenir. Nous pensons qu’il est nécessaire de fournir une fonction d’échange de crypto-monnaies.”

Le groupe a également précisé qu’un nombre croissant de clients de sa filiale Rakuten Securities – spécialisée dans le trading de valeurs mobilières – réclamaient ce type de service.

Everybody’s Bitcoin a ouvert ses portes en mars 2017 et attend toujours une approbation officielle du régulateur japonais (FSA). Rakuten a fait savoir que l’obtention d’une licence était une priorité.

“Everybody’s Bitcoin a pour objectif de s’enregistrer officiellement en tant qu’échangeur de crypto-monnaies au Japon.”

Le mois dernier, Rakuten a révélé vouloir utiliser son application de messagerie instantanée Viber pour le lancement de sa crypto-monnaie baptisée Rakuten Coin.

> VeChain collabore avec le plus grand opérateur mobile japonais

> Le crypto-échangeur canadien Coinsquare va s’installer en Europe


La newsletter de Cryptonaute :