
FTX vient de demander à Ren Protocol de transférer l’ensemble de ses actifs vers leS portefeuilles des débiteurs de FTX. Une mesure pour se protéger de la fermeture probable de la plateforme, largement touchée par l’affaire FTX. Au sein de la communauté, la demande fait grincer des dents.
Clap de fin pour Ren Protocol ?
C’est par le biais de son compte Twitter que Ren Protocol a annoncé la nouvelle. La plateforme de bridge cross-chain vient d’apprendre que FTX, Alameda Research et d’autres anciennes sociétés de l’empire de SBF venaient de demander à la plateforme de transférer l’ensemble de ses actifs numériques vers des wallets contrôlés par les débiteurs de FTX. Une demande qui fait évidemment suite à la faillite de l’exchange en novembre dernier. Selon le communiqué de Ren, le transfert va désormais permettre aux débiteurs de protéger leurs actifs en cas d’arrêt éventuel de l’arrêt de service du protocole.
— Ren (@renprotocol) April 12, 2023
La nouvelle a largement fait réagir sur le réseau social de l’oiseau bleu. Beaucoup de membres de la communauté estiment d’ailleurs que Ren Protocol se fait rouler dans la farine avec cette demande. D’autres utilisateurs du protocole ont aussi fait part de leur incrédulité tandis que certains y voient une démarche calculée afin de shorter le token REN. Quoi qu’il en soit, à l’heure ou nous écrivons ces lignes, l’actif affiche une perte de près de 5 % sur les dernières 24 heures. Une perte qui permet au REN de se maintenir juste au-dessus du seuil des 0,10 $.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Ren – Alameda : une collaboration avortée
Le 2 février dernier, Ren Protocol rejoignait donc Alamada Research dans le but de continuer à assurer sa mission d’assurer de l’interopérabilité au sein du secteur de la finance décentralisée (DeFi). À l’époque, Taiyang Zhang, PDG de Ren est loin de se douter que l’empire qui vient d’absorber sa société est sur le point d’imploser. Selon lui, Alameda doit permettre à Ren d‘accélérer la décentralisation de ses technologies. Dans un billet de blog, il estimait que les ressources d’Alameda serait primordiale pour soutenir Ren Protocol.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Notre avis sur le Ledger Nano S
- Affaire FTX : le directeur de l’ingénierie mis en examen
- FTX lance un site web pour rembourser les utilisateurs européens