Actualités

Reporter NYT : Facebook cherche à lever $1M pour sa crypto-monnaie

D’après un journaliste du New York Times, Facebook souhaite collecter des fonds (jusqu’à 1 milliard de dollars) auprès de sociétés de capital-risque pour son projet de crypto-monnaie stable.

 

En mars dernier, le même média révélait que Facebook travaillait sur une crypto-monnaie de type stablecoin, adossée à un panier de monnaies fiat et dont la sortie serait prévue pour l’été 2019.

Hier sur Twitter, Nathaniel Popper, reporter pour le NYT, a déclaré que des personnes proches du dossier lui avaient affirmé que Facebook cherchait des investisseurs pour son projet.

“Des sources me disent que Facebook cherche maintenant des sociétés de capital-risque pour investir dans son projet de crypto-monnaie que nous avons présenté plus tôt cette année. J’ai entendu dire qu’ils ciblaient de grosses sommes, jusqu’à 1 milliard de dollars.” a-t-il tweeté.

Conscient que Facebook n’a pas spécialement besoin de financement pour ses projets, Popper a expliqué que “des investisseurs externes pourraient aider Facebook à présenter le jeton de manière plus décentralisée et moins contrôlée“.

En outre, les sources anonymes ont ajouté que les fonds levés pourraient servir de garantie pour la pièce numérique.

“Il est intéressant de penser que l’une des entreprises les plus riches du monde collecte des fonds. À quand remonte la dernière fois qu’ils ont effectué une levée de fonds à l’extérieur ?” a conclu Popper.

> Analyste Barclays : Le Facebook Coin pourrait générer des milliards de dollars de revenus

> PwC France : Les banques centrales devraient laisser Facebook et JP Morgan tester la cryptomonnaie

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*