Selon The Block Research, les revenus des mineurs sont sur la pente ascendante et frôle le milliard de dollars pour le mois de mai. Un signe d’un redémarrage de l’activité sur le réseau Bitcoin ?
Plus de 13 % d’augmentation en un mois seulement. !
Une augmentation de plus de 13,7 % entre avril et mai pour les revenus des mineurs de Bitcoin. Ce dernier atteint désormais les 916 millions de dollars et se rapproche de la barre symbolique du milliard.
Les données collectées par The Block permettent de distinguer les différents revenus du réseau. Sur les 916 millions de dollars, ce sont près de 120 millions de dollars de frais de transactions qui ont été récoltés. Un signe du redémarrage de l’activité sur le réseau Bitcoin.
Les NFT Ordinals boostent l’activité du réseau
Le mois de mai a permis au réseau Bitcoin de renouer avec une activité soutenue. Le nombre de transactions en BTC a atteint 16,9 millions le mois dernier. Cette augmentation de l’activité est à mettre en lien avec l’arrivée des Ordinals, les NFT sur le réseau Bitcoin. Ce phénomène de mode a décuplé l’activité sur la pionnière des blockchains.
Les Ordinals permettent de rattacher des fichiers comme des œuvres d’art numériques à un satoshi, la plus petite unité de Bitcoin. Il s’agit en quelque sorte d’une solution permettant de contourner les limitations du réseau Bitcoin.
Les Ordinales sont entièrement constitués de données on-chain. Cela signifie que l’image réelle du NFT est stockée sur la blockchain, au lieu d’un simple lien vers une image stockée sur un site Web externe. Cela ne correspond qu’à un petit nombre de NFT sur Ethereum, car la grande majorité d’entre eux renvoient à des sites externes.
Au cours des dernières semaines, le réseau Bitcoin s’est installé comme le deuxième réseau en termes de volumes liés aux NFT juste derrière le leader Ethereum. Ainsi, il s’agit d’une situation pour le moins inattendue quand on pense aux limitations de la plus ancienne des blockchains.
Et le cours du BTC ?
Du côté du cours du Bitcoin, pas grand-chose à signaler. Ce dernier vient de chuter en dessous des 27 000 dollars et continue de stagner. En effet, il est en hausse de seulement 0,5% sur les 7 derniers jours. Cela fait désormais plusieurs semaines qu’il s’échange dans un range compris entre 26 000 et 30 000 dollars.
Le regain d’activité et les données on-chain sont encourageantes. Toutefois, cela ne se traduit pas pour l’heure sur le prix du Bitcoin. Il sera intéressant d’observer le comportement du BTC ces prochaines semaines et de voir s’il peut regagner un peu de Momentum haussier.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Les NFT d’Ethereum peuvent désormais être transférés vers Bitcoin, mais il y a un hic
- Le gouvernement américain est l’une des plus grosses baleines de Bitcoin : un véritable risque pour le marché crypto ?
- Les ordinateurs quantiques peuvent-ils miner du Bitcoin plus rapidement ?