Accueil Revolut lance son service de staking crypto en Europe
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Revolut lance son service de staking crypto en Europe

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

revolut-uk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les crypto-monnaies sont de plus en plus convoitées par les organismes institutionnels aujourd’hui. Alors que le nombre d’entreprises acceptant les achats et les paiements en cryptos augmente, nombreuses sont les institutions qui explorent les services proposés par la nouvelle industrie.

Les banques sont sans aucun doute les plus touchées par ce phénomène. Ainsi, la banque numérique anglaise Revolut, a récemment proposé à sa clientèle un service phare de l’industrie crypto : le staking de crypto-monnaies.

Le staking crypto sur Revolut

Revolut est une néobanque basée au Royaume-Uni et spécialisée dans les produits financiers en ligne. Elle dispose de plus de 25 millions de clients à travers le monde. Selon les informations publiées par le magazine tech Altfi, la banque compte proposer un service de staking en crypto pour ses clients du Royaume-Uni et de l’Espace Économique Européen.

Les clients auront un accès complet au service à partir de cette semaine. Ils seront alors en mesure de gagner des revenus sur des actifs cryptographiques avec le produit en soft testing.

Le crypto staking est le processus par lequel une personne, détentrice de crypto-monnaies, choisit de verrouiller une certaine quantité de ces tokens dans une pool de liquidité pendant une certaine période. Le verrouillage dure généralement de plusieurs jours à plusieurs mois.

Ainsi, le staking est un excellent moyen pour les responsables d’une crypto-monnaie de sécuriser leur réseau et de valider les transactions sur une blockchain utilisant le mécanisme Proof-of-Stake.

En échange du soutien qu’il apporte au projet crypto, la personne réalisant ce staking gagne des récompenses sous la forme de tokens nouvellement conçus ou d’une partie des frais de transaction.

Néanmoins, il est important de noter que ce service chez Revolut pour l’heure ne s’applique uniquement à Polkadot (DOT), Tezos (XTZ), Cardano (ADA) et Ethereum (ETH) avec des rendements qui vont de 2,99 % à 11,65 %. De plus, notez qu’ils sont variables.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’intégration des crypto-monnaies dans les services de la banque Revolut

Le staking crypto n’est pas la première incursion de Revolut au sein du monde des crypto-monnaies. En effet, Revolut est parvenue à insérer les crypto-monnaies dans les services qu’elle propose au cours des dernières années.

Ce processus s’est réalisé de façon progressive et s’est déroulé sur plusieurs années. C’est en 2017 que la banque a commencé à offrir des services de trading de crypto-monnaies. Décision plus que salutaire puisque ces services sont depuis devenus une source importante de revenus pour l’entreprise, notamment avec l’introduction de produits comme le cashback en crypto-monnaies pour les utilisateurs premium.

Désormais, la banque Revolut propose à sa clientèle le trading de près de 100 actifs crypto différents et permet également à ses clients d’effectuer des achats en utilisant leurs avoirs en crypto.

En outre, afin d’éduquer ses clients sur la crypto-monnaie et la blockchain, Revolut propose également des cours gratuits Learn & Earn. Ils couvrent les bases des sujets en rapport avec les cryptos et récompense les utilisateurs qui terminent le programme avec des crypto gratuits. Selon les statistiques, plus d’un million de personnes ont suivi ce cours au cours de son premier mois, en juillet 2022.

D’après le site de news crypto Cointelegraph, la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni a officiellement autorisé la banque Revolut à offrir des produits et services en crypto-monnaies en septembre 2022.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet : Metamask, le célèbre portefeuille crypto a également récemment annoncé la possibilité d’effectuer du staking grâce aux fonctionnalités qu’il propose.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram