Accueil Riot Platforms a généré un chiffre record de 281 millions de dollars en 2023 avec ses mineurs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Minage

Riot Platforms a généré un chiffre record de 281 millions de dollars en 2023 avec ses mineurs

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

mineur-bitcoin-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Riot Platforms annonce avoir enregistré un montant total record de revenus sur 2023 avec plus de 281 millions de dollars générés.

Riot Platforms génère un ATH en 2023 avec plus de 281 millions de dollars générés

La plateforme de minage Bitcoin Riot Platforms a informé ce 23 février dans leur rapport annuel avoir généré des revenus totaux records en 2023. En effet, ils ont connu une augmentation de 8%, entre 2022 et 2023. Pour finalement atteindre les 281 millions de dollars générés sur l’année.

« Je suis heureux d’informer les résultats de Riot pour 2023, qui a été une autre année importante dans le développement continu de Riot en tant que mineur Bitcoin verticalement intégré et de premier plan. Nous avons obtenu des résultats record en 2023, générant un ATH de 281 millions de dollars de revenus totaux, 6 626 Bitcoin produits et 71 millions de dollars de crédits d’énergie générés par notre stratégie unique.” a déclaré Jason Les, PDG de Riot.

Outre cette performance record, Riot a également enregistré des développements importants en 2023. En effet, ils ont notamment signé un partenariat à plus de 290 millions de dollars avec MicroBT afin de “bloquer l’approvisionnement à long terme à prix fixe des mineurs de dernière génération.”

Ils ont également agrandi leur installation Rockdale de  700 mégawatts, réduit le coût d’exploitation à 7 539 dollars par Bitcoin, ou encore développé leur nouvelle installation Corsicana de 1 gigawatt. Cette dernière sera, une fois pleinement installée, “la plus grande installation minière dédiée au Bitcoin au monde.”

C’est dans ce contexte que Riot Platforms s’installe comme le plus gros mineur de Bitcoin de l’industrie.

cryptonaute twitter

Le futur pour Riot

Jason Les ajoute Riot a terminé l’année dans le positif. Avec environ 597 millions de dollars en espèces (et 880 millions de dollars en capital net). Ce qui représente approximativement 7360 Bitcoins au cours actuel et 311 millions de dollars au prix affichés en fin d’année 2023.

“Nos objectifs sont d’atteindre 28 EH/s en capacité totale de taux de hachage d’ici à la fin de 2024, 38 EH/s d’ici à la fin de 2025, et finalement 100 EH/s et au-delà. “ajoute Jason Les.

En effet, Riot a enregistré une augmentation de sa capacité du taux de hachage de 28% (à 12,4 exahash par seconde (“EH/s”)) au 31 décembre 2023. Ces chiffres s’opposent aux 9,7 EH/s obtenus au 31 décembre 2022.

En conséquence, Riot Platforms espère doubler son taux de hachage sur 2024. Dans ce plan d’augmenter significativement l’efficacité de leurs mineurs de BTC, Riot Platforms mettent leur exploitation Corsicana en son épicentre.

“À ce rythme, le taux de hachage autominier de Riot devrait passer de 12,4 EH/s à plus de 28 EH/s d’ici à la fin de 2024. La phase II de l’installation de Corsicana proposera deux bâtiments supplémentaires en ligne d’ici à la fin de 2025, ce qui portera le taux total de hachage autominier à plus de 38 HE/s.” déclarent-ils.

Riot Platforms contribue grandement à l’avancée de l’industrie du minage Bitcoin. Par ailleurs, ils ont récemment obtenu gain de cause au tribunal dans la cadre d’une poursuite contre plusieurs responsables américains de l’énergie.


Source : Communiqué de Riot Platforms


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram