L’entreprise Ripple a annoncé collaborer avec 3 plateformes d’échange de crypto-monnaies afin de traiter les transactions XRP de sa solution xRapid.
Comme rapporte Coindesk, l’entreprise blockchain préférée des institutions financières a sélectionné les échangeurs Bittrex, Bitso et Coins.ph dans le but de développer l’écosystème de sa devise XRP.
Dans un communiqué, la société américaine a expliqué le but de ce partenariat :
“xRapid, le produit de paiements transfrontaliers de Ripple optimise la vitesse, le coût de transaction et l’évolutivité de l’actif numérique XRP. Cependant, pour que xRapid soit le plus performant possible, il faut un écosystème sain et des partenaires d’échange d’actifs numériques dans le monde entier. Ces 3 services permettront aux paiements xRapid de passer d’une devise à l’autre rapidement et efficacement.”
L’entreprise a ensuite donné plus de détails :
“Une banque disposant d’un compte auprès de Bittrex effectue un paiement en dollars américains via xRapid, qui se convertit instantanément en XRP sur Bittrex. Le montant du paiement en XRP est réglé sur le registre XRP, puis Bitso, via son pool de liquidité en pesos mexicains, convertit instantanément le XRP en fiat, qui est ensuite réglé sur le compte bancaire de destination. “
Le chef des marchés de Ripple, Cory Johnson, a ajouté lors d’une interview :
“Bittrex est l’un des plus grands échangeurs aux USA, de même pour Bitso au Mexique et Coins.ph aux Philippines.”
Récemment, Bittrex a annoncé ajouter prochainement Ripple (XRP) et Ethereum Classic (ETC) à ses paires de négociation en dollars (Crypto/USD).
> Binance LCX : Lancement d’un nouvel échangeur Fiat/Crypto en Europe
> Ripple : Un expert blockchain clame que le XRP n’est pas une crypto-monnaie
> Pantera Capital : “Si Bitcoin est de la ‘mort aux rats’, les banques sont les rats”
Questions & Réponses (0)