Accueil Ripple et Brad Garlinghouse annoncent qu’ils ne rachèteront pas Fortress Trust
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Ripple et Brad Garlinghouse annoncent qu’ils ne rachèteront pas Fortress Trust

ripple-brad-garlinghouse-fortress-trust
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a près d’un mois de cela, Ripple envisageait de faire l’acquisition de Fortress Trust. Cependant, dans un post sur X (anciennement Twitter), le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, affirme qu’ils changeaient de cap et ne finaliseront finalement pas l’achat de la société de technologie financière et dépositaire de crypto-monnaies, Fortress Trust.

Ripple change d’avis concernant le rachat de Fortress Trust

Dans le message posté jeudi sur X, Brad Garlinghouse a déclaré que Ripple n’allait finalement pas racheter Fortress Trust. Cependant, il reste un investisseur de Fortress Blockchain Technologies, société mère de Fortress. Il ajoute que Fortress Trust propose des produits innovants et est fort d’une équipe solide et de talent. M. Garlinghouse a également annoncé que Ripple allait continuer à les soutenir et à collaborer avec eux à l’avenir.

C’est un retournement de situation qu’on n’avait pas vu venir. En effet, il y a moins d’un mois, l’accord tenait encore la route et en juillet dernier, le PDG de Fortress, Scott Purcell, s’enthousiasmait déjà de collaborer avec Ripple. Au début du mois de septembre, Ripple avait en effet confirmé son souhait d’investir dans diverses sociétés du groupe Fortress dont la société affiliée FortressPay. L’opération aurait permis à Ripple d’élargir son pool de licences aux États-Unis.

cryptonaute twitter

De nouvelles collaborations à venir pour Ripple et Fortress

Selon les rumeurs, la raison pour laquelle Ripple a décidé de faire marche arrière serait en rapport avec ses priorités commerciales. Selon le PDG de Fortress, Ripple concentrait ses activités sur le B2B et les affaires institutionnelles mondiales. Ils voyaient Fortress Trust comme un moyen de se diversifier dans le B2B2C.

Et comme dans toute entreprise, si certains voient les changements d’un bon œil, d’autres non. La technologie et la clientèle de Fortress leur ont paru intéressantes, mais ils ont conclu que ce n’était pas suffisant pour finaliser le rachat. Cependant, M. Purcell déclare être resté en bons termes avec l’équipe de Ripple. Il envisage d’ailleurs de retravailler avec eux à l’avenir. Il a également cru bon d’ajouter que la décision n’affecte en rien sa clientèle.

Le retrait de Ripple pourrait profiter à d’autres entreprises liées à Fortress. C’est notamment le cas de Swan Bitcoin qui avait confié la garde de ses dossiers à la société de technologie financière. Comme l’accord a été dissous, Swan Bitcoin n’aura plus à s’impliquer dans les activités de Ripple.


Source : Brad Garlinghouse via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram