Accueil Ripple et Onafriq collaborent pour révolutionner les paiements transfrontaliers en Afrique
News Ripple, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Ripple et Onafriq collaborent pour révolutionner les paiements transfrontaliers en Afrique

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ripple continue son développement et étend désormais ses services en Afrique, dans le cadre de l’amélioration des paiements transfrontaliers. Elle s’est notamment associée à Onafriq sur ce projet. De ce partenariat naitre de nouvelles passerelles de paiement entre l’Afrique et plusieurs pays tels que l’Australie, le Royaume-Uni et le Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Un partenariat de choix pour Ripple

Le fournisseur africain de paiements mobiles Onafriq va ainsi utiliser la technologie blockchain de Ripple Payments pour fluidifier ses paiements transfrontaliers. Les longs délais de transferts, le manque de fiabilité et les coûts de traitement élevés n’auront ainsi plus lieu d’être. Ce partenariat permettra ainsi des transferts internationaux plus rapides, plus efficaces et plus rentables. En somme, cela devrait accélérer l’inclusion financière sur le continent.

Trois autres entreprises partenaires de Ripple ont également été mentionnées dont Zazi Transfer, PayAngel ainsi que Pyypl. Dans le détail, Zazi Transfer fournira des services de transfert à l’Australie. PayAngel se chargera de desservir le Royaume-Uni tandis que Pyypl s’occupera de desservir les États membres du CCG. Cela inclut notamment le Qatar, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, l’Oman, le Bahreïn ainsi que le Koweït.

cryptonaute twitter

Fluidifier les paiements transfrontaliers

Ripple soutient les paiements transfrontaliers basés sur les crypto-monnaies aussi bien pour les entreprises que les particuliers. Pour Aaron Sears, vice-président senior de chez Ripple, l’idée d’étendre la portée de leur solution en Afrique par le biais de ce partenariat avec Onafriq est des plus enthousiasmantes.

Pour rappel, Onafriq, ex-MFS Africa, est un des acteurs leaders en termes de transactions mobiles à travers l’Afrique. Il a d’ailleurs fortement contribué à révolutionner l’accès aux services financiers à travers le continent. Ce, en reliant plus de 500 millions de portefeuilles mobiles dans 40 pays africains. Et surtout, il travaille à améliorer l’interopérabilité des paiements régionaux et la transparence des paiements transfrontaliers.

Profiter des avantages de la technologie blockchain

Selon Dare Okoudjou, fondateur et PDG d’Onafriq, la connexion avec Ripple et ses entreprises partenaires permettra de réduire l’importance des frontières en matière de paiement régional et international. Il ajoute que cela leur permettra d’avancer dans leur stratégie visant à tirer parti de la technologie blockchain pour amplifier l’impact de leurs services.

Ce nouveau partenariat s’inscrit par ailleurs dans la volonté de Ripple de relever les défis liés aux paiements transfrontaliers. Ce secteur pèse des milliers de milliards de dollars et avec l’intégration de la technologie blockchain et des crypto-monnaies, il n’en sera que plus juteux. Rappelons que Ripple est actuellement présent dans 55 pays et sur 6 continents et ses services de paiement sont accessibles dans plus de 70 marchés.


Source : Ripple via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram