Accueil Ripple (XRP) gagne 20 % en une semaine malgré le procès prolongé de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

Ripple (XRP) gagne 20 % en une semaine malgré le procès prolongé de la SEC

ripple xrp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des crypto-monnaies n’étant pas encore soumis à des régulations complètes à travers le monde, il est le siège de plusieurs arnaques et problèmes chaque jour. Il n’est donc pas rare de voir certains projets de crypto-monnaies ciblés par les autorités de régulation pour une raison ou une autre.

Le cas de Ripple est assez particulier dans le contexte actuel. En effet, alors même que les autres crypto-monnaies continuent à perdre de la valeur, Ripple (XRP) a réussi à gagner 20 % de  sa valeur. Un chiffre qu’il a atteint en seulement une semaine avec plus de 3 milliards de dollars supplémentaires pour sa capitalisation boursière malgré les accusations de fraudes provenant de la SEC.

Un marché toujours en proie à la crise

Suite à la crise traversée par le monde des crypto-monnaies pendant le mois de mai, le marché est entré dans une tendance baissière qui a causé des pertes massives aux investisseurs. Malgré les tentatives de remise à niveau, le marché des crypto-monnaies a enregistré plus de replis que de reprises.

S’il est vrai que de nombreux analystes ont cru que The Merge, la mise à jour de Ethereum allait inverser le marché, le temps ne leur a pas donné raison jusqu’à maintenant. En effet, juste après la mise à niveau du réseau, la valeur de ETH et celle de plusieurs autres cryptos se sont effondrées (notamment le Bitcoin également qui a chuté sous les 20 000 $ à nouveau).

Toutefois, certaines crypto-monnaies parviennent à résister face aux effets de la crise. XRP étant l’un des coins les plus pertinents dans cette catégorie. Ainsi depuis quelques jours, la crypto-monnaie a non seulement maintenu sa position, mais a aussi pu grimper au-dessus de la zone de résistance de 0,40 $.

Ce sont des performances qui montrent un contraste clair avec le Bitcoin (BTC) et la majorité des altcoins, qui sont désormais confrontés à des obstacles importants.

cryptonaute twitter

Le mouvement haussier du token XRP

Une fois qu’il aura dépassé la zone des 0,40 $, le prix du token XRP semble se consolider et se maintenir au-dessus de cette résistance qui devient alors un nouveau support. De plus, les analystes estiment qu’il pourrait y avoir une nouvelle hausse de la crypto-monnaie vers le niveau de 0,425 $.

Actuellement, XRP est en tête des 100 premiers tokens du marché des crypto-monnaies en termes de gains. Il a observé une hausse de 6,02% au cours des dernières 24 heures et de 19,42% au cours des 7 derniers jours. Il se négocie pour le moment à 0,3953 $ selon les données de CoinMarketCap.

Lorsque l’on étudie l’évolution du prix du XRP, on constate que la valeur de la crypto-monnaie a rebondi après sa dernière baisse. Il est sur une tendance bullish et cherche à franchir la résistance autour de la zone de 0,4215 $. Pour les experts, une fois cette barre franchie, le XRP pourrait potentiellement viser 0,48 $ dans un avenir proche.

Grâce à l’augmentation de 19,6 % sur sa valeur au cours de la semaine dernière, la crypto-monnaie de Ripple a acquis plus de 3,3 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière. Elle est donc parvenue à passer du cap de 16,7 milliards de dollars le 14 septembre à 20,03 milliards de dollars le 21 septembre.

Selon les membres de la communauté de crypto-monnaies de CoinMarketCap, il est fort probable que le token XRP s’échange à une valeur moyenne de 0,49 $ d’ici à la fin de septembre 2022. Une prédiction qui semble fortement favoriser le token malgré les controverses juridiques en cours autour de la société Ripple Labs.

Un succès entaché par des ennuis judiciaires

Alors même que le token XRP vit actuellement ses meilleurs instants en termes de valeur et de capitalisation boursière, la société Ripple Labs est toujours confrontée à des ennuis juridiques.

En effet, suite à une plainte portée par la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis, un procès est en cours contre l’entreprise Ripple Labs. Le week-end dernier, la société de blockchain a formulé une nouvelle demande de rejet où elle présentait de nouveaux arguments visant à faire annuler le procès.

Dans cette demande, Ripple précise que les tokens XRP ne sauraient être considérés comme des titres. Pour elle, son mécanisme de fonctionnement est simple et l’on ne peut pas y retrouver un système proposant des “contrats d’investissement” donnant des droits aux investisseurs ou les obligeant à agir dans leurs intérêts.


Ripple n’est pas la seule crypto-monnaie actuellement dans le viseur de la SEC. On pense notamment à Ethereum qui depuis son passage au mécanisme Proof of Stake permet davantage de facilité le staking ce qui redéfinit potentiellement la crypto-monnaie en elle-même et ce qu’elle représente d’après la SEC. Par conséquent, il se pourrait que l’imposition soit différente à l’avenir.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram