Bien que cette semaine ait été l’occasion de nouveaux sommets sur le cours Ethereum, la seconde plus importante crypto du marché ayant grimpé jusqu’à un sommet de près de 3 mois à 1875 $, elle a aussi été l’occasion de plusieurs signaux indiquant que la hausse est peut-être terminée, et qu’une correction est à prévoir.
Rappelons en effet que l’ETH a profité mercredi soir d’une réunion du FOMC dovish, qui a entrainé un recul des anticipations de hausse de taux de la Fed (un facteur positif pour la prise de risque et négatif pour le dollar).
L’Ethereum ne parvient pas à profiter d’une bonne nouvelle, mais les données blockchain sont encourageantes
Cependant, le rapport NFP décevant de jeudi, qui a, lui aussi, fait reculer les attentes de resserrement monétaire, n’a pas permis à la crypto d’accentuer sa hausse.
Or, l’incapacité de l’Ethereum à capitaliser sur ce facteur positif suggère que le potentiel haussier est épuisé, tout du moins dans l’immédiat.
D’un autre côté, certaines données liées à l’activité sur l’ETH sont encourageantes. Notamment, les sorties d’Ethereum des plateformes d’échange ont atteint 210 millions de dollars cette semaine, soit le plus haut niveau de sorties de fonds en 7 jours depuis le mois d’avril.
Il s’agit d’un détail positif, puisque lorsque les investisseurs sortent leurs cryptos des plateformes, cela signifie généralement qu’ils les stockent dans des wallets “froids” (non connecté), laissant penser qu’ils prévoient de ne pas vendre avant longtemps.
Ces données vont par ailleurs dans le sens des ajouts réguliers des baleines Ethereum constatés au cours des six derniers mois.
L’analyse technique invite à la prudence face à un risque de correction sur ETH/USD
Cependant, du point de vue de l’analyse technique, il y a plusieurs raisons d’avoir un avis sur l’Ethereum négatif, au moins en ce qui concerne le court terme.
En effet, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous, la cryptomonnaie se trouve depuis quelques jours au contact d’une ligne de tendance baissière de long terme qui s’étire depuis le sommet d’avril.
De plus, on peut relever une divergence négative sur l’indicateur RSI, ce qui montre que le cours Ethereum, encore proche de ses récents sommets, a de la marge pour corriger.
Si les baissiers prennent effectivement la main sur l’ETH, la zone formée par la MM 200 jours à 1775 $ et le seuil psychologique de 1800 $ sera le premier support à prendre en compte, avant la zone de 1745 $.
À la hausse, une cassure au-dessus de 1900 $ équivaudrait à un franchissement de la ligne de tendance citée plus haut, et constituerait un signal haussier en faveur d’un test du seuil psychologique majeur de 2000 $.
Pour résumer, bien que l’ETH conserve pour l’instant un profil immédiat haussier, et que quelques infos positives puissent être relevées, le contexte technique invite à la prudence. En d’autres termes, le timing est actuellement mauvais pour acheter Ethereum.
Et avec l’avènement de l’IA, de plus en plus de solutions de pointe sont disponibles pour aider les traders à prendre de meilleures décisions, bien que tous ne se valent pas. La bonne nouvelle, c’est que nous avons trouvé un outil qui tient réellement la route. Il s’agit de la plateforme yPredict.
yPredict, un arsenal d’outils de trading crypto alimentés par IA, pour doper vos performances
yPredict rassemble en effet plusieurs outils susceptibles d’avoir un impact déterminant sur la performance des traders cryptos, avec notamment des signaux de trading IA, des modèles d’analyse du sentiment, des conseils sur les indicateurs qui fournissent les meilleurs résultats pour chaque crypto, et un outil de détection automatique des figures graphiques.
🔥 yPredict: Shaping the Future of Predictive Markets! 🔥
🚀 yPredict is pleased to announce we have entered Stage 8 of our pre-sale as we work to revolutionize predictive markets. 💡
💰 Our token price has increased to $0.11 in response to strong demand, and we can confirm the… pic.twitter.com/IlNySmCkQU
— yPredict.ai (@yPredict_ai) October 31, 2023
Mais les avantages ne s’arrêtent pas là, puisque l’accès à yPredict s’obtient pour l’instant en participant à la prévente de son token YPRED, qui peut être acquis au prix de 0.11$, contre un prix d’introduction sur les plateformes prévu à 0.12 $.
Enfin, les investisseurs de la première heure recevront également chaque trimestre une part des revenus générés par les nouveaux abonnés, une fois la plateforme lancée auprès du grand public.
Sachant que yPredict a déjà écoulé plus de 70% des YPRED alloués à la prévente, nous vous recommandons de vous renseigner sur ce projet au plus vite !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : yPredict
Sur le même sujet :
- Le Bitcoin échoue à profiter du rapport NFP, fin du rallye ? Voici un projet à étudier pour se diversifier
- Le géant Visa teste des actifs numériques avec les banques de Hong Kong
- Le prix du Sponge est prêt à exploser après le lancement très attendu du staking offrant un APY variable séduisant
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.