ActualitésFinancement et Acquisition

Robinhood collecte $280M auprès de Sequoia Capital et d’autres

Robinhood

Sequoia Capital a mené une levée de fonds de 280 millions de dollars pour le courtier américain Robinhood. Le nouveau capital porte la valorisation de l’entreprise à 8,3 milliards de dollars.

 

Lors d’un récent tour de financement de série F dirigé par la société de capital risque crypto-friendly Sequoia Capital, Robinhood a collecté 280 millions de dollars supplémentaires.

Aujourd’hui, nous annonçons un financement de série F de 280 millions de dollars pour une évaluation de 8,3 milliards de dollars,” a écrit la firme californienne sur son blog.

On compte aussi la participation d’investisseurs existants et nouveaux comme NEA, Ribbit Capital, Unusual Ventures et 9Yards Capital.

Ce financement fait suite à une précédente levée de fonds de 323 millions de dollars (série E) mené par DST Global en 2019 pour la licorne de Palo Alto.

Fondé en 2013, Robinhood est un courtier qui permet d’acheter et vendre des actions, des options et des ETF avec zéro commission. Depuis 2018, il propose également la possibilité d’investir dans des crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum ou Litecoin.

Robinhood a rendu les marchés financiers accessibles aux masses et a révolutionné à son tour l’industrie du courtage vieille de plusieurs décennies. Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec Robinhood, qui, selon nous, est au début de son opportunité,” a commenté Andrew Reed, associé chez Sequoia Capital.

L’entreprise utilisera les fonds levés pour investir dans la mise à l’échelle de sa plateforme, la création de nouveaux produits et l’accélération du développement de ses opérations.

A lire aussi : Morgan Stanley acquiert E*Trade pour 13 milliards de dollars

La crise financière et sanitaire liée au covid-19 s’étant traduite par une volatilité exceptionnelle sur les marché. Le WSJ rapportait récemment que les courtiers avaient constaté une forte augmentation des activités de trading et des nouveaux entrants.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé