Robinhood Crypto ajoute Bitcoin Cash, Litecoin et Dogecoin à son service

La plateforme américaine Robinhood Crypto a annoncé que les crypto-monnaies Bitcoin Cash, Litecoin et Dogecoin étaient désormais disponibles sur sa plateforme.

 

L’entreprise de courtage californienne Robinhood a lancé son application de trading de crypto-monnaies en février 2018 exclusivement aux Etats-Unis. Baptisée Robinhood Crypto, seul le bitcoin et l’ethereum étaient proposés aux crypto-investisseurs.

D’après deux articles (1 et 2) publiés sur le blog de la firme, Robinhood Crypto accueille maintenant le litecoin, bitcoin cash et dogecoin soit désormais 5 crypto-monnaies proposées sans aucun frais (l’avantage majeur du service).

Litecoin, Bitcoin Cash et Dogecoin

 

Lancée fin 2013, Dogecoin est une crypto-monnaie parodique de la célèbre race de chien japonais Shiba Inu. Aujourd’hui, elle évolue autour de la quarantième place du classement des devises digitales avec une capitalisation boursière de 330 millions de dollars.

 

 

Arrivé sur le marché à l’été 2017, Bitcoin cash est un fork de bitcoin. La devise est dans le top 5 des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière supérieure à 13 milliards de dollars.

 

 

Le Litecoin est également un fork de bitcoin, il a été inauguré en avril 2013 et a su s’imposer comme une devise de choix grâce à ses faibles frais de transaction. Litecoin est classé 6ème avec une capitalisation boursière de presque 5 milliards de dollars.

 

A voir aussi :

> La fondation Litecoin acquiert 9,9% du capital d’une banque allemande

> Coinbase étudie la possibilité d’ajouter Stellar, Cardano, Zcash…

> Roger Ver : ‘Ethereum pourrait dépasser bitcoin d’ici la fin de l’année’