
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, qui a lancé sa campagne présidentielle mercredi, a déclaré qu’il protégerait le Bitcoin s’il était élu. Pour lui que le régime actuel en a clairement après le Bitcoin, et si cela continue pendant encore quatre ans, les politiques finiront probablement par le tuer.
Un candidat aux présidentielles des États-Unis pro Bitcoin ?
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, qui a lancé sa campagne présidentielle lors d’un événement Twitter Spaces avec Elon Musk mercredi soir, a déclaré qu’il protégerait le bitcoin s’il était élu l’année prochaine. L’homme a déclaré M. DeSantis devant 300 000 auditeurs :
Je pense que les gens devraient pouvoir utiliser Bitcoin. En tant que président, je protégerais les technologies comme le Bitcoin.
Au début du mois, M. DeSantis a décidé au d’interdire toute forme de monnaie numérique de banque centrale dans l’État. Il a déclaré que le Bitcoin représentait une menace pour certains politiciens, notamment qui veulent contrôler plusieurs États ainsi que le pays. Il a rajouté que toute forme de réglementation sur les crypto-monnaies devrait relever du Congrès et qu’il s’opposerait à toute forme d’interdiction si elle devait voir le jour.
— Elon Musk (@elonmusk) May 24, 2023
Ron DeSantis : un véritable soutien au secteur des crypto-monnaies
Le républicain, qui tentera d’affronter l’ancien président Donald Trump lors de l’élection primaire, a exprimé par le passé son soutien aux crypto-monnaies et aux web3. Il a reconnu les risques du secteur, mais a déclaré que les gens devraient pouvoir prendre leurs propres décisions. M. DeSantis a déclaré :
Je n’ai tout simplement pas envie de contrôler tout ce que les gens peuvent faire dans ce secteur. Je pense que le régime actuel, clairement, en a après le Bitcoin, et si cela continue pendant encore quatre ans, ils finiront probablement par le tuer.
Ce discourt interviennent alors que les exchanges crypto tels que Coinbase ont largement lutté contre les régulateurs américains. Certains de ses acteurs avertissant que l’incertitude réglementaire dans le pays pourrait pousser l’industrie à déménager vers l’étranger.
Cathie Wood’s, PDG d’Ark Invest, a déclaré plus tôt dans la semaine que le pays risquait de perdre sa position de leader mondial dans le secteur. Après les US, des pays comme les Émirats arabes unis, la Corée du Sud, l’Australie et la Suisse tenteront de prendre les premières places de cette industrie florissante.
Source : Twitter d’Elon Musk, TheBlock
Sur le même sujet :
- Marché crypto : les États-Unis risquent de perdre leur première place au profit des Émirats arabes unis
- Hong Kong va permettre aux plateformes agréées de proposer des cryptomonnaies aux particuliers
- Pourquoi le plan de Biden visant à taxer les mineurs de Bitcoins ne fonctionnera pas ?