ActualitésRegulation

Les rumeurs d’interdiction des plateformes d’échanges en Inde fausses et démenties

Cette semaine personne ne savait trop quoi penser des plateformes de crypto-monnaies indiennes et les actualités évoquaient une possible interdiction. Un webzine réputé a pu s’entretenir avec les 3 plus importantes places de marché du pays et il semblerait que ce ne soit que des rumeurs infondées pour faire peur aux investisseurs

 

Début février, Arun Jaitley, le ministre des finances en Inde a déclaré a la télévision que les crypto-monnaies ne seraient pas interdites, que le bitcoin n’avait pas de cours légal et que la lutte contre la criminalité en rapport avec ces devises allait être renforcée. De nombreux médias ont mal interprété et ont reporté une interdiction répandant l’effroi qui s’est fortement répercuté sur les prix.

Cointelegraph a eu la chance de pouvoir discuter avec les CEO de 3 services les plus populaires du pays, le créateur d’Unocoin affirme au site web :

Nous sommes satisfaits que le ministre ait confirmé la légitimité des plateformes d’échanges, par contre nous sommes très remontés envers les médias qui ont diffusé de fausses rumeurs cette semaine. Lorsque Arun Jaitley a dit que le bitcoin n’avait pas de cours légal en Inde, ça a embrouillé tout le monde.. Seulement Btc n’a de cours légal dans aucun état du monde actuellement.”

Sandeep Goenka de chez Zebpay fait part de ses impressions sur son usage illégitime :

Le gourvenement indien a indiqué sa ferme position a vouloir lutter contre les activités illicites concernant la crypto-monnaie au sein du pays. Nous sommes content qu’il se penche sur cet aspect et aiderons les autorités si l’occasion se présente

Du côté de Coinsecure, son fondateur demande aux utilisateurs de ne pas être effrayés par ces FUD (Fear, Uncertainty and Doubt) qui n’ont pour but d’apporter que de la peur et du doute sur le marché déjà très secoué. Il conclut :

En somme il n’y a rien de neuf, les échangeurs sont légaux en Inde et le sont toujours aujourd’hui. Certains médias semblent jouer au FUD juste pour faire de l’audience et déstabiliser le marché

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *