Accueil Salaire en Bitcoin: les employés choisissent le paiement en crypto dans un contexte d’instabilité économique
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Salaire en Bitcoin: les employés choisissent le paiement en crypto dans un contexte d’instabilité économique

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La situation instable qui touche l’économie traditionnelle mondiale commence à donner des idées aux employés d’entreprise. Selon des études réalisées par les ressources humaines, ces derniers semblent demander de plus en plus, le paiement de leur salaire en cryptomonnaies, que ce soit en Tether USDT ou en Bitcoin, par exemple.

Et cette tendance touche toutes les sphères en passant par des athlètes, des politiciens ou par des employés de secteurs hétéroclites. La montée en puissance des paiements en crypto légitime un peu plus tous les jours, l’arrivée de la blockchain dans nos vies courantes.

Les cryptomonnaies : une méthode de paiement de plus en plus promue

Il s’agit du co-fondateur de goLance, Michael Brooks, qui a mis en lumière ce constat. Plusieurs facteurs ont déclenché l’apparition de l’augmentation des demandes de paiement en cryptomonnaies.

Parmi elles, on observe une éducation croissante du grand public vis-à-vis du secteur cryptographique avec des développements technologiques majeurs. Dans une interview de Cointelegraph, Brook a déclaré :

Certaines régions connaissant une instabilité politique, une hyperinflation ou des systèmes financiers restrictifs ont vu une augmentation de l’utilisation de la crypto-monnaie comme moyen alternatif d’effectuer des transactions.

Ainsi, les crypto-monnaies semblent faire de plus en plus l’unanimité dans des régions dont les systèmes bancaires traditionnels peinent à maintenir une stabilité de leurs monnaies fiat.

Si en 2021, goLance effectuait pour seulement 5 % de ses paiements en crypto, ceux-ci sont passé à 10 % en 2022 et à 17 % en 2023.

cryptonaute twitter

Un même constat général est fait dans de nombreuses entreprises

Dan Westgarth, un directeur d’exploitation aux ressources humaines et travaillant chez Deel, déclare que de nombreux employés dans le monde ont commencé à réclamer leur salaire en cryptos. L’instabilité politique qui touche de nombreux pays en est la cause.

Nous constatons que les pays confrontés à davantage de turbulences politiques et monétaires continuent d’utiliser la cryptographie, en particulier les retraits en USDC pour lutter contre la volatilité.

Les Caraïbes en sont un exemple criant, car ils possèdent un système bancaire désuet qui entraîne des retards de paiement conséquents, des frais bancaires élevés, etc. Et sans surprise, ces problèmes peuvent être réglés de manière rapide par les crypto-monnaies et la blockchain.

C’est en Amérique Latine que l’on observe le mieux ce phénomène. Deel reporte que 54 % de ses retraits sont effectués en direction de cette région du monde. Un chiffre qui n’étonne pas avec des pays comme le Brésil, qui vise à inclure le Bitcoin comme moyen de paiement officiel.

Si le monde cryptographique connaît une période de réglementation importante, cela bénéficie dans une certaine mesure au marché. L’expansion des cryptos semble entamée, et constitue déjà un moyen de contourner les systèmes bancaires défaillants de certains pays.

Vous pouvez continuer de vous renseigner sur l’actualité crypto en consultant notre site Cryptonaute.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram