Le prix du Bitcoin repasse brièvement sous les 31 000 $ à l’approche de la clôture mensuelle et trimestrielle
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, Toute l'actualité

Le prix du Bitcoin repasse brièvement sous les 31 000 $ à l’approche de la clôture mensuelle et trimestrielle

analyse-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le dernier jour du mois de juin, le Bitcoin a franchi une nouvelle fois la barre des 31 000 $. C’est une excellente façon de conclure un mois qui a été très riche en mouvement sur le plan des marchés de crypto-monnaies.

La montée du BTC au-dessus de cette barrière intervient alors qu’une échéance de près de 6 milliards de dollars d’intérêts ouverts se profilait à l’horizon. Pour de nombreux analystes, le Bitcoin tente actuellement de solidifier une zone de support plus élevée à l’approche d’une journée importante pour les marchés.

Qu’est-ce qui influence le prix du BTC ?

Selon les données relevées à partir des plateformes d’analyse Coinmarketcap, la paire du BTC/USD a atteint un pic quotidien de 31 268 $ sur Bitstamp avant de redescendre.

Il est fort probable que la performance du prix du BTC se soit améliorée autant en raison de l’approche d’une échéance trimestrielle clé pour les investisseurs. Il s’agirait cette fois-ci de la deuxième échéance la plus importante dans l’histoire du Bitcoin et la plupart des analystes sont impatients de voir son effet sur les marchés.

Dans sa publication quotidienne sur l’évolution du prix du BTC, le commentateur financier Tedtalksmacro a affirmé qu’il était curieux de voir combien serait reporté sur les échéances futures et si l’IO dominante au niveau des options se trouve du côté des achats ou des ventes. Selon lui, la réponse à cette question risque d’avoir un impact sur la façon dont les courtiers se couvrent (achètent ou vendent du BTC).

Au-delà de la clôture imminente des options d’intérêts, le 30 juin représente une date encore plus importante pour les traders de BTC, car plusieurs événements devront se produire.

En effet, le secteur des finances en général attend la publication programmée des données macroéconomiques des États-Unis. Elles seront partagées sous la forme de l’impression des dépenses de consommation personnelle (PCE) et permettront d’assurer la clôture des bougies mensuelles et trimestrielles.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin poursuivra-t-il son mouvement haussier ?

Pour le trader et analyste populaire Rekt Capital, une clôture du prix au-dessus de la barre de 29 255 $ confirmerait une rupture sur les échéances mensuelles. Cependant, il y a lieu d’accorder une attention particulière à la zone de résistance trimestrielle fixée à 28 872 $. Selon Rekt Capital, cette zone avait déjà servi de résistance pendant les premiers trimestres de 2023 et 2020, tandis qu’elle avait servi de support en 2021.

D’après les données présentes sur la plateforme CoinGlass, les gains actuels du Bitcoin au deuxième trimestre de 2023 s’élèvent à 8 %. Un chiffre qui est encore loin de sa performance du premier trimestre, évaluée à plus de 70 %.

Plusieurs analystes estiment, en dépit de la volatilité potentielle du marché, que le Bitcoin a encore toutes les chances possibles d’atteindre de nouveaux pics quotidiens. Parmi ces derniers, on retrouve le trader Crypto Tony, dont l’objectif principal était de 32 000 $.

Dans le même temps, un autre trader, Jelle, a reconnu que le prix du BTC avait du mal à se maintenir à des niveaux plus élevés, car dirigés par de brèves poussées haussières. Cependant, étant donné que celles-ci font toujours suite à un retracement, le token n’arrive toujours pas à former une zone de support solide.

Le Bitcoin dans les mois à venir

De toute évidence, malgré les différents problèmes que des plateformes d’échange comme Binance ou encore Coinbase rencontrent notamment face à la SEC, mais aussi les différents législateurs à travers le monde, le marché des crypto-monnaies continue à se développer.

En effet, la décision de Blackrock de lancer potentiellement pour bientôt un Bitcoin ETF signifie que l’adoption des crypto-monnaies dans le monde entier est en marche de plus en plus et bien entendu le Bitcoin risque d’en profiter encore plus dans les mois à venir.

Il y a des probabilités pour que le prochain bullrun ait lieu cette année et que l’on puisse voir le Bitcoin franchir la barre des 100 000 $ pour la première fois depuis son existence. Pour rappel, le dernier ATH du Bitcoin a eu lieu en novembre 2021 en atteignant environ 69 000 $.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram